Sarthe

Des ossements humains retrouvés dans leur jardin, en Sarthe

Publié

le

Image d’illustration. Le jardin de la famille Picouleau est truffé d’ossements.

Le terrain de la famille Picouleau, en Sarthe, est truffé d’ossements humains. Malgré ça, aucune enquête n’est ouverte.

Sonia et Thierry Picouleau habitent une maison, à Téloché, en Sarthe. Le terrain qui entoure leur maison est truffé d’ossements. Interrogés par nos confrères de Le Parisien, ils racontent : « Pendant longtemps, on a cru qu’il s’agissait de restes animaux. Mais, en 2020, notre neveu a ramené un crâne humain. » Rapidement, ils préviennent les gendarmes qui leur demande de ne toucher à rien avant l’ouverture d’une enquête. Deux ans après, ils apprennent que leur plainte est classée sans suite.

La famille Picouleau n’a pas seulement trouvé des ossements. Thierry Picouleau a remonté des déchets amiantés, du plastique et du goudron… « Personne ne sait d’où ça vient, déplore. Les anciens propriétaires disent découvrir la situation. » explique Sonia Picouleau.

À ce jour, la justice n’a demandé aucun prélèvement. Les investigations ont été minimes. D’après nos confrères de Le Parisien, il ne reste plus qu’une solution : demander l’annulation de la vente devant le tribunal civil. « On a le moral à zéro. Nous vivons ici avec notre fille de 17 ans et, parfois, notre petit-fils de 4 ans. Ce n’est pas très rassurant. »