Edition

Quinté. Le Prix de la Manche à Enghien ce samedi 9 juillet 2016.

Publié

le

Le Prix de la Manche à Enghien ce samedi 9 juillet 2016.

Le Prix de la Manche à Enghien ce samedi 9 juillet 2016.

Direction Enghien , samedi 9 Juillet 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de la Manche vont s’affronter 15 partants. La course sera disputée sur 2875 mètres, et dotée de 85000€.

Dans cette épreuve, Pingus Vang (3) a bien tenu sa partie le mois dernier. Bien qu’il ne soit pas déferré samedi, il a déjà brillé en étant « chaussé ». Il a l’avantage de bénéficier d’une avance. Même s’il ne dispose pas d’une première chance, il est capable de finir dans le quinté à l’issue d’un bon parcours.Viking Va Bene (14) a rendu victorieusement vingt-cinq mètres dans l’épreuve de référence. Il retrouve des conditions de course quasi identiques. Le profil de la piste d’Enghien ne devrait pas contrarier ses plans. Déferré des postérieurs, il détient une chance de premier ordre.

Les confidences de Geny

Conrad Lugauer: Calvin Borel (1) a très bien travaillé mercredi dans l’Orne. J’ai vainement tenté d’être remplacé par Jean-Michel Bazire (N.D.L.R : à Vichy). Dès lors je donne sa chance à un jeune driver hollandais que j’apprécie. On connait le cheval, il est de la pointure de ce lot, mais peut galoper…

Kennet Häggström: Super Ariel (2) avait terminé septième sur cette piste à l’automne dernier. Mais depuis, elle a franchi un palier et aura des ambitions pour une place dans le quinté, d’autant qu’elle affiche une forme magnifique. J’aurais été plus confiant si elle n’avait pas été éliminée en juin à Vichy.

Gianni Coysman: Olympic Kronos (4) a bien travaillé la dernière fois. Le lot est de qualité. Cette course devrait l’aider à atteindre son meilleur niveau en vue d’un engagement idéal le 23 juillet sur un parcours plus à sa convenance. Cela dit, s’il peut prendre de l’argent, nous ne le refuserons surtout pas.

Jean-Paul Marmion: Ulula Bella (5) s’est très bien comportée dernièrement à Vincennes. Elle évolue désormais dans une catégorie dans laquelle il est difficile de gagner mais elle se donne toujours à fond. Samedi, elle affronte encore de sérieux clients mais elle devrait terminer dans la bonne combinaison.

Vincent Martens: Romanesque (6) a couru en nette amélioration dans le Prix Bertrand Deloison. Il est logiquement monté en condition. Il se plaît à Enghien. Je vais encore attendre un peu avant de le déferrer. Cela dit, même avec des « chaussures », je l’estime compétitif pour une bonne place.

Bernard Piton: Vif d’Or du Poli (7) s’est vite montré fautif à Vincennes. Il portait quatre fers alors que samedi, il sera muni de petits alus sous les antérieurs. Après le meeting, il a décompressé. Sur le plan physique, il est de mieux en mieux. À l’attelage, il n’est pas dénué de moyens et le prouvera.

Philippe Allaire: Artiste de Joudes (8) était prêt à effectuer une bonne rentrée en dernier lieu à Vincennes. Cet engagement arrive à point nommé dans son programme surtout qu’il va se plaire piste plate. Il a bien récupéré. Certes, il y a de l’opposition mais en tête il possède une première chance.

Grégory Thorel: Alderman (9) avait besoin de reprendre confiance avec Vincennes. Tout s’est passé comme je le souhaitais. Je le trouve très bien. Samedi, il part en tête et les ordres seront d’aller devant. Il sera muni d’un bonnet fermé et déferré des quatre pieds. Je redoute Romanesque (6).

Yvan Teerlinck: Team Job (10) n’a pas été très heureux le 26 juin, reculant progressivement. Il s’est tout de même bien défendu, montrant qu’il était sur la bonne voie. Avec ses gains, il ne rencontre plus de tâches évidentes et doit jouer serré. Il faut l’envisager au mieux pour la fin de combinaison.

Michel Donio: Tom Rush (11) ne s’est pas sorti de l’herbe collante à Erbray. De plus, il avait enchaîné les courses. Cela ne lui convient pas. Je lui ai laissé de la fraîcheur. Il démarre mieux sur les profils plats. La longue ligne droite va le servir. Dans un tel lot, il ambitionnera une petite place.

Stéphane Meunier: Adélia de Mélodie (12) arrive avec beaucoup de fraîcheur pour le meeting estival. Elle fait très bien la piste d’Enghien mais risque de manquer. Elle a trois engagements à suivre ici même et je ne peux la déferrer à chaque fois. Il est préférable de ne pas en faire une priorité.

Franck Anne: Briac Dark (13) n’a pu confirmer sa bonne rentrée dernièrement. Il a été pris de vitesse et n’a pu revenir. Je n’ai pas trop le choix des engagements avant de préparer le Critérium des 5 ans. J’ai préféré cette course à Vichy le même jour. Ce n’est pas objectif. J’aimerai qu’il termine bien.

Gianni Coysman: El Mago Pellini (15) vient d’être disqualifié sous la selle. Nous allons faire des réglages et il faudra compter avec lui pour le prochain Prix de Cornulier. Pour son retour à l’attelage, il devrait confirmer ses superbes parcours du mois de juin. J’espère le voir terminer dans les trois premiers

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 14-8-11-9-15-6-5-1 la synthèse de la presse: 9 – 14 – 6 – 8 – 2 – 5 – 1 – 3

L’arrivée: 8 – 5 – 11 – 13 – 14

RTL : 9-14-6-8-2-15-5-1
Europe 1 : 9-14-6-8-15-5-1-12
RMC: 9 – 11 – 6 – 1 – 14 – 8 – 5 – 15
Le Parisien : 9 – 14 – 8 – 1 – 5 – 6 – 15 – 13
Ouest France: 9-14-6-8-5-15-2-11
Sud Ouest : 14 – 8 – 1 – 9 – 15 – 5 – 6 – 2
Tropiques FM: 9 – 14 – 15 – 8 – 6 – 5 – 2 – 11
Paris Turf : 14-8-9-1-15-6-5-2

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info