Culture

Festival de Trélazé. Plus de 180 000 spectateurs pour cette 26e édition

Publié

le

Crédit Ville de Trélazé

La 26e édition du Festival de Trélazé s’est clôturée ce dimanche 24 juillet avec un franc succès et un public au rendez-vous.

Plus de 180 000 personnes ont été recensées du 21 juin au 24 juillet 2022 dans les deux lieux de spectacles investis sur la Ville : le Parc du Vissoir et l’Arena Loire Trélazé. L’ambiance générale était à la fête avec un public satisfait de retrouver cet événement populaire et fédérateur, après une annulation du festival en 2020 et une édition à l’Arena Loire en 2021.

Les entreprises mécènes ont également été au rendez-vous et ont permis de proposer un Festival de qualité en contribuant largement à son financement.

Côté fréquentation, le NRJ in the Park, Vianney et Kendji ont fait l’unanimité avec plus de 30 000 spectateurs !

Cette année, le Festival a initié une démarche d’éco-événement en lien avec l’association REEVE (Réseau éco événement) et attend le résultat pour l’obtention de la labellisation. Plusieurs engagements écologiques à l’échelle du festival ont été mis en place pour le personnel et le public : utilisation de vaisselle en dur, chaque bénévole a reçu une gourde pour limiter l’utilisation de bouteilles en plastique, incitation au covoiturage pour se rendre au Festival…

En parallèle des concerts, l’Exposition Reg’art Suspendu avait lieu à l’espace d’art contemporain des Anciennes Écuries. Quatre artistes aux univers différents ont été accueillis : Red Dito, Saïd Azzoug, Leïla Assman et L’Omeline et admirés par plus de 1 500 visiteurs.

Le public est dorénavant attendu le 21 juin 2023 puisqu’il sera de coutume de démarrer le Festival de Trélazé, tous les ans le jour de l’été pour célébrer la musique !

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire