Angers

Angers SCO se reprend face à Arles – Avignon (2-0)

Publié

le

Credit SR - Abdoul Camara s'est distingué ce soir, avec son premier but pour le SCO.

Credit SR – Abdoul Camara s’est distingué ce soir, avec son premier but pour le SCO.

Angers SCO s’est imposé ce soir à Jean Bouin face à Arles -Avignon (2-0), pour le compte de la 2° journée de Ligue 2. Les angevins perpétuent la tradition, et alignent un onzième succès consécutif face aux arlésiens en terre angevine. Il fallait au moins cela pour se remettre dans le sens de la marche après la rentrée manquée la semaine dernière à Nîmes (3-2).

Le SCO contrôle sa première période. A défaut de faire preuve d’une grande rapidité, on sent certains automatismes plus rodés que la semaine passée face à Nîmes (défaite 3-2). Au rayon des automatismes qui vont bien, faisons allusion à la connexion Clémence – Kodjia qui se distingue à la 16′ minute, amenant l’ouverture du score angevine. Excentré à gauche, Clémence adresse un centre dans la surface que Kodjia, en embuscade entre les deux défenseurs centraux arlésiens reprend victorieusement de la tête. Il suffisait simplement de bondir au bon moment pour prendre le portier arlésien Bosmel de vitesse… C’est ce qu’à fait l’ex-caennais, qui inscrit alors on troisième but en deux matchs officiels. Pour le reste du premier acte, pas grand à chose à signaler, à part la très grosse faute de Touré sur Camara, et ce fameux spray FIFA, qui surprend tout le football européen depuis la dernière Coupe du Monde au Brésil. Bref, les coup-francs étaient tout aussi bien (ou mal !) tirés avant …

Ca repart et Kodjia n’attend pas la défense centrale arlésienne pour tente de nouveau sa chance. Arrêt de Bosmel. Mais partie remise trois minutes plus tard. On oublie Kodjia, on passe par le milieu et Yohan Eudeline qui lance Camara à la limite du hors-jeu. Une accélération dans la défense, et le franco-guinéen ne se loupe pas à l’heure de croiser une frappe qui termine dans le petit filet droit de Bosnel. Un peu crispé lors de cette partie, Ismael Keita, pas loi du deuxième jaune à l’heure de jeu, est remplacé par Diers côté SCO. Réglages au milieu et pendant ce temps, l’ACA qui tente de se refaire une santé en amenant le danger devant le but d’un Butelle en alerte, qui évite la réduction du score d’une très belle parade sur un tir lointain (67′). Sur le front de l’attaque, il faudra faire sans Kamara, touché, pour la fin du match. Sofiane Boufal, absent de la première journée, en profite pour retrouver Jean Bouin à la 70′. Boufal est dans son match, met le turbo et s’infiltre dans la surface avant de chuter … Rien à signaler ! Yohan Eudeline, en bon passeur pour le but de Camara à la 55′, a le droit de souffler pour le dernier quart d’heure. Angoula est ainsi invité à sécuriser le flanc droit à la place de l’ancien sedanais. Pendant ce temps là, Kodjia répond à la provocation d’un de ses vis-à-vis et fait les frais d’un avertissement distribué par M. Husset. La fin de la partie est calme, et le SCO enregistre son premier succès de la saison en match officiel. Kodjia, arrivé au SCO avec des ambitions, en est à 3 buts en 2 matchs.

Vendredi 08 Août 2014 (20h)
Stade Jean Bouin (Angers) 
 
Championnat de France de Ligue 2 – Journée 2.
Angers SCO 2 – 0 AC Arles-Avignon (1-0)
But pour Angers : Kodjia (16′) , Camara (55′)
Cartons à Angers : Jaune à Keita (57°) et Kodjia (79′)
Angers SCO : Butelle – Manceau, Guillon, Thomas, Bouka-Moutou, Eudeline (Angoula, 76′), Keita (Diers, 62′), Auriac (Cap.), Clémence – Camara (Boufal, 70′), Kodjia. Non-entrés en jeu : Letellier et Blayac. Entraîneur : Stéphane Moulin.
AC Arles-Avignon – Titulaires : Bosmel – Ndiaye, Quintin, Gigot, Givet (Cap.), Blanc, Rodriguez, Toure, Quaamar, Savanier, Ngakoutou. Entraîneur : Franck Dumas.
Arbitre : Olivier Husset.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info