Edition

Notre pronostic du quinté du dimanche 10 août 2014.

Publié

le



image-quinte-pmu-112Direction Deauville, ce dimanche 10 août 2014 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Larc Prix maurice de Gheest verra s’affronter 15 partants. La course sera disputée sur 1300 mètres, et dotée de 350000€.

Dans ce quinté, Caspar Netscher (7) effectue sa rentrée. Cependant, il avait montré de la qualité durant l’année 2012. Il peut manquer de compétition et un éventuel terrain lourd serait un gros désavantage pour lui. Il s’élancera logiquement avec une cote de gros outsider.

Les confidences de Gény

Roger Varian: Aljamaaheer (1) avait très bien couru lors de son avant-dernière sortie. Dernièrement, il a été monté trop offensif et n’a pu jouer le moindre rôle pour finir. Tout sera une question de terrain avec lui. Si le piste devenait trop souple, ses chances diminueraientt fortement.

Richard Fahey: Garswood (2) reste sur une bonne quatrième place. Le rythme a été élevé et il a bien fini après avoir été pris de vitesse. C’est un poulain qui fait toutes ses courses et qui apprécie beaucoup le terrain bien souple. J’en attends une grande performance.

John Gosden: Gregorian (3) reste sur une honorable troisième place dans la July Cup où il n’a pas été des plus chanceux durant le parcours. C’est un très bon cheval. Plus il va pleuvoir, plus ses chances vont augmenter. Il est tout à fait capable de lutter pour la victoire.

Henri-Alex Pantall: Gammarth (4) est un peu juste à ce niveau. Le terrain souple ne sera pas à son avantage et son numéro de corde n’est pas favorable. Je le muni d’oeillères pour la première fois afin de le tendre un peu plus. Ce ne sera pas facile, mais il va donner son maximum.

Anthony Crastus: Pinturicchio (5) monte de catégorie. Il s’attaque à forte partie, mais il a beaucoup progressé depuis maintenant deux ans. C’est un cheval qui ne dit jamais non et qui sera avantagé par le terrain très souple. Il peut encore nous étonner.

Théo Bachelot: Sommerabend (6) s’est montré très accrocheur la dernière fois. Il monte de catégorie, mais il se sort très bien du terrain lourd. Si tel est le cas, il devrait jouer un tout premier rôle. Je sais que c’est la grande confiance dans l’entourage du cheval.

Frédéric Head: Thawaany (8) a remporté facilement le Prix de Ris Orangis. C’est une pouliche que j’aime bien et qui est sûrement très bonne. Je l’avais volontairement arrêtée en vue de l’été et de l’automne. Je pense qu’elle a le potentiel pour briller au niveau Groupe I.

Willie McCreery: Fiesolana (9) reste sur une bonne quatrième place à Ascot où elle a trouvé une piste pas assez souple pour ses aptitudes. C’est une ancienne pensionnaire de Jean-Claude Rouget qui serait avantagée s’il pleuvait. J’en attends un bon comportement.

Edward Lynam: Viztoria (10) n’a pas été revue depuis le 24 mai car les pistes étaient trop légères en Irlande. La venue des pluies est un point positif. Elle a le niveau pour remporter un Groupe I. Si elle trouve un terrain à sa convenance, sa place est dans les trois premiers.

Thierry Lemer: So Long Malpic (11) a très bien couru la dernière fois. Elle a eu des vacances cet hiver et avait mis du temps pour retrouver la bonne carburation. Dans cette catégorie, il faut être réaliste, l’opposition est très forte. C’est sa dernière saison de course. Donc, on y va.

Christophe Ferland: Zejel (12) est restée bien depuis sa dernière sortie. C’est une pouliche qui aime les parcours en ligne droite et notamment celui de Deauville. Elle nous surprend agréablement à chacune de ses prestations. Si elle prenait une place, ce serait comme une victoire.

Antoine Hamelin: Another Party (13) vient de gagner deux fois plaisamment. C’est un poulain que j’aime bien et qui est en constants progrès. Il ne sera pas dérangé par l’état du terrain. Il est en grande forme et il ne faut pas le négliger pour une place.

Lady Jane Cecil: Joyeuse (14) reste sur une très bonne deuxième place sur une piste pourtant trop rapide pour elle. J’espère qu’il va pleuvoir. Plus la piste sera souple, plus ses chances seront grandes. Nous nous déplaçons avec de grandes ambitions.

Philippe Sogorb: Vorda (15) est très bien rentrée de sa dernière course. La pouliche est vraiment extra. C’est une gagnante de Groupe I qui possède beaucoup de vitesse et de qualités. La ligne droite, c’est sa spécialité. Je la présente dans cette épreuve avec des ambitions.

NOTRE PRONOSTIC : 8-3-10-15-6-9-2-5 La sélection de la presse:8 – 15 – 3 – 6 – 12 – 1 – 2 – 9  NP1

L’arrivée: 2-8-9-12-15
Notre pronostic gratuit aussi sur votre mobile avec l’application Google Play

Les favoris de la Presse

RTL  : 3-8-2-12-15-10-14-6

Europe 1  : 3-8-6-15-5-14-12-4

RMC: 15 – 8 – 2 – 3 – 1 – 6 – 10 – 12

Le Parisien : 6 – 8 – 3 – 15 – 14 – 2 – 12 – 13

Ouest France: 8-15-6-12-2-5-10-7

Sud Ouest  : 15 – 8 – 3 – 1 – 6 – 2 – 10 – 12

Tropique FM: 3 – 8 – 2 – 15 – 6 – 10 – 12 – 1

Paris Turf  : 3-8-15-6-2-1-12-5

La sélection de la presse: 8 – 15 – 3 – 6 – 12 – 1 – 2 – 9

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire