International

La France rend hommage à son « amie » la reine Elizabeth II

Publié

le

Emmanuel Macron a rendu hommage jeudi à la reine Elizabeth II, « une amie de la France », décédée jeudi dans sa résidence estivale, le château de Balmoral en Ecosse, à l’âge de 96 ans. /Photo d’archives/REUTERS/Jack Hill

Emmanuel Macron a rendu hommage jeudi à la reine Elizabeth II, « une amie de la France », décédée jeudi dans sa résidence estivale, le château de Balmoral en Ecosse, à l’âge de 96 ans.

« Sa Majesté la Reine Elizabeth II a incarné la continuité et l’unité de la nation britannique plus de 70 ans durant. Je garde le souvenir d’une amie de la France, une reine de coeur qui a marqué à jamais son pays et son siècle », a écrit sur Twitter le président français.

Dans un communiqué distinct publié dans la soirée, l’Elysée a déclaré que « le peuple français aussi porte son deuil ».

« La République et le peuple français adressent à sa majesté le roi, à la famille royale, au gouvernement de Sa Majesté et au peuple britannique le témoignage de son amitié séculaire et de sa tristesse », a ajouté la présidence française.

Un drapeau du Royaume-Uni a été posé sur le perron de l’Elysée, montre un tweet de la présidence française accompagné de la légende « A sa majesté la reine Elizabeth II. Au peuple britannique ».

Par ailleurs, la Tour Eiffel restera éteinte en hommage à la monarque britannique.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info