Angers

Angers SCO coule sur l’Île de Beauté.

Publié

le

Archives

Le club du bord de Maine s’est écroulé face à Bastia. Battu 3-1. Le score est sévère mais logique à la vue des péripéties angevines. Les mauvaises nouvelles se sont accumulées.

Ce matin, les joueurs d’Angers- SCO devaient décoller de l’aéroport d’Angers Marcé à 9h00. Oui mais voilà, le brouillard puis les problèmes techniques en ont décidé autrement les angevins sont arrivés en Corse vers 18h00. Deuxième acte, la DNCG a invalidé le contrat de Floyd Ayité, le milieu offensif devait être prêté par les girondins de Bordeaux. Floyd Ayité s’entraîne depuis fin août à la baumette et sera prié de retourner en Gironde.

Dans ses conditions, difficile de se concentrer sur le terrain, Angers SCO plie rapidement, 7ème minute de jeu, Corner pour les corses, Jérôme Rothen à la baguette, le ballon est repris de la tête par Diallo, Jérôme Hiaumet est battu. 1-0 pour Bastia. Les angevins n’ont pas le temps de se relever, 26ème, un contre mené tambour battant, Khazri accélère et centre sur Genest, au point de penalty qui trompe le portier angevin. Petit à petit, le SCO sort la tête de l’eau.

Il faut attendre la deuxième mi-temps pour assister au vrai réveil des angevins. Stéphane Moulin tente le tout pour le tout, 2 changements avec la rentrée des attaquants Hamady Tamboura et Fodé Doré. Ils remplacent les milieux Diego Gomez et Charles Diers. Les corses sont dominés, Angers met la pression. Mais les bastiais tiennent bons. La suite est moins bonne, les joueurs commencent à souffrir physiquement, beaucoup de fautes de part et d’autre. Le jeu devient haché. Les angevins profitent cependant des largesses de l’équipe bastiaise, (74ème) Keseru pour Charbonnier qui frappe et réduit ainsi la marque à 2-1. Espoir de courte durée, Bastia riposte 3 minutes plus tard, El Azzouzi libre de tout marquage tire, Jérôme Hiaumet ne peut rien faire.

Score final : 3-1 pour les corses. Jamais 2 sans 3, l’avion, Floyd Ayité et maintenant la défaite, ce n’était vraiment pas le jour des angevins.

Angers SCO stoppe sa série de 4 matchs sans défaite et se retrouve 13ème de la Ligue 2. Les corses, eux renouent avec le succès, ils n’avaient plus gagné depuis le 12 août dernier. 3 points qui permettent à la formation de Frédéric Hantz de remonter sur le podium, à la 3ème place.

SC Bastia : Novaes – Cioni ; Mary ; Sans ; Harek – Cahuzac(c) ; Rothen ; Diallo ; Khazri – El Azzouzi ; Genest.

Angers SCO : Hiaumet – Fall ; Henin ; Couturier ; Djellabi – Gomez (Doré) ; Manceau ; Auriac(c) ; Diers (Tamboura) – Charbonnier (Rousseau) ; Keseru

Remerciement à Josselin Clair pour la photo

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide