Immobilier

A Angers, le Groupe Réalités redonne vie au site emblématique de la grande poste.

Publié

le

Le site de la grande poste à Angers – Crédit Réalités

A deux pas de la place du Ralliement, à l’angle des rues Saint-Julien, Franklin Roosevelt et Saint-Martin, l’édifice de la Poste Centrale va connaître un renouveau. Le groupe REALITES a été sélectionné par Poste Immo et Orange pour réhabiliter cet îlot urbain, symbole du centre-ville historique d’Angers. Le groupe devient propriétaire de 4 629 m2
.

Parmi les enjeux fondamentaux autour de ce projet : recréer un lieu de vie et d’échange et ouvrir l’ensemble du bâtiment sur la ville.

Des logements de standing pour les familles, une terrasse partagée végétalisée, des commerces, des bureaux et un restaurant dont la verrière offre une vue imprenable sur le paysage angevin, REALITES lève le voile sur le Nouveau Continent.

Construit en 1937, de style Art Déco, l’Hôtel des Postes imaginé par l’architecte Gabriel Guchet est manifeste du centre-ville d’Angers. Si les Angevins et les Angevines sont tous et toutes au moins déjà passés une fois devant, il ne leur a pas échappé, non plus, que la plus grande partie de cet édifice (8 000 m2 ) a été délaissée depuis 20 ans.

Une phase de travaux qui durera 24 mois débutera en fin d’année 2022. Elle sera supervisée par l’agence Angevine d’Architecture et d’Urbanisme Johanne San. La commercialisation est, quant à elle, lancée depuis le 22 septembre dernier.

Dans le détail, le projet de réhabilitation prévoit :

Sur la façade Nord côté Franklin Roosevelt : Le bureau de poste est conservé. 750 m2 sont attribués à des commerces en pied d’immeuble, L’opérateur Orange garde son serveur téléphonique au 1er étage. Au 2ème étage, 600 m2 de bureaux, disponibles à la vente, vont être implantés. Enfin, un restaurant de 700 m2 ouvrira ses portes au 3ème étage.

Sur la façade Sud : Le groupe REALITES intègre son agence Angevine en rez-de-chaussée. 22 logements ‘haut de gamme’ avec de grandes surfaces pour les familles vont être proposés au 1er, 2ème et 3ème étage. Au 1er étage, les habitants pourront partager une terrasse végétalisée.

Parmi les aménagements majeurs, validés par l’Architecte des Bâtiments de France, une verrière viendra surplomber le restaurant. Elle offrira ainsi une vue imprenable sur les toits Angevins, la cathédrale Saint-Maurice et suggérera au loin la tour Saint-Aubin.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide