Orne
Accident de moto à Juvigny-Val-d’Andaine : un blessé léger transporté à l’hôpital
Jeudi 10 octobre 2024, un accident de moto s’est produit en fin de nuit à Juvigny-sous-Andaine, une commune déléguée de Juvigny-Val-d’Andaine (Orne), faisant un blessé.
Une manœuvre pour éviter un animal
Selon Actu.fr, aux alentours de 5 h 50, un jeune motard de 17 ans a perdu le contrôle de son véhicule sur la RD 976 alors qu’il se dirigeait vers Domfront-en-Poiraie. L’accident s’est produit lorsqu’il a tenté de faire un écart pour éviter un animal traversant la route. Au volant d’une moto 50 cm³, le jeune pilote n’a pu maintenir son équilibre et a fini sa course dans le fossé.
Blessé à la jambe
L’impact a causé une blessure à la jambe du motard. Rapidement alerté, le SDIS de l’Orne (Service Départemental d’Incendie et de Secours) a dépêché une équipe composée de neuf sapeurs-pompiers, venus des centres de secours de Domfront-en-Poiraie et de Couterne, pour intervenir sur les lieux.
Transporté à l’hôpital des Andaines
Bien que les blessures du jeune homme aient été jugées légères, il a été pris en charge par les secours et transporté au Centre hospitalier des Andaines à La Ferté-Macé pour des examens et des soins supplémentaires. La gendarmerie, également présente sur les lieux de l’accident, a sécurisé la zone.
L’intervention s’est achevée aux alentours de 7 h 30, après avoir permis de rétablir la circulation sur cet axe.