Economie

« Chèque fioul » : comment bénéficier de cette aide de l’État dans le Maine-et-Loire ?

Publié

le

Un « chèque fioul », entre 100 et 200 euros selon les revenus, pourra être demandé par 1,4 millions de foyers français à partir du 8 novembre, mais aussi dans le Maine-et-Loire.

ls étaient les oubliés du bouclier tarifaire. Les Français qui se chauffent au fioul vont pouvoir bénéficier d’une aide à partir du 8 novembre prochain. Elle se traduira sous la forme d’un chèque entre 100 et 200 euros, selon les revenus des ménages. Cette aide concernera 1,4 million de foyers, soit la moitié des personnes qui se chauffent au fioul.

Pour bénéficier de ce « chèque fioul », il faudra en faire la demande sur le site chequeenergie.fr où un simulateur permettra de savoir qui est éligible. Sur présentation de factures, l’aide vous sera livrée un mois plus tard sous forme de chèque, valable un an. Le chèque pourra être utilisé pour payer d’autres dépenses d’énergie (gaz ou électricité). Cette aide doit représenter pour l’État 230 millions d’euros.

Le ministère de l’Économie rappelle que « cette aide fioul viendra en complément du chèque énergie habituel, envoyé au printemps à environ 6 millions de ménages, et du chèque énergie exceptionnel de fin d’année (envoyé à 12 millions de ménages) ».

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide