Economie

Economie : un agenda gratuit, local et collaboratif pour le Maine-et-Loire.

Publié

le

Economie : un agenda gratuit, local et collaboratif pour le Maine-et-Loire.

Economie : un agenda gratuit, local et collaboratif pour le Maine-et-Loire.

Aldev, l’Agence de développement économique d’Angers Loire Métropole et la Chambre de Commerce et d’Industrie de Maine-et-Loire lancent un outil collaboratif de promotion économique du territoire : Agenda Eco 49.

L’Agenda Eco 49, www.agendaeco49.fr, a pour objectif de mettre en avant et de regrouper les événements économiques du Maine-et-Loire : conférences, salons, réunions d’information, ateliers etc. Il s’appuie sur les acteurs du développement économique locaux, pour intégrer de nouvelles manifestations.

Sa vocation est de fédérer les acteurs locaux et de promouvoir le dynamisme économique du territoire.
www.agendaeco49.fr s’adresse à toutes personnes intéressées pour participer à une manifestation économique : chefs d’entreprise, dirigeants, salariés, demandeurs d’emploi, créateurs d’entreprise, étudiants, etc.

Ce site est contributif, toutes personnes ou structures ayant un événement économique à proposer peut le déposer gratuitement sur le site dans la rubrique « Signaler un événement ».
Les critères pour que cet événement soit intégré à l’agenda sont :
• Évènement à caractère économique BtoB, BtoC,
• Il ne doit pas être à des fins commerciales ni s’apparenter à une vente déguisée,
• Il doit se dérouler dans le Maine-et-Loire,
• Faire la promotion du territoire.
L’événement peut être gratuit ou payant. A la suite du dépôt de la manifestation, un e-mail de validation de la saisie est envoyé. Le contributeur reçoit ensuite, dans un délai de 48h, une réponse sur la publication de son événement.

Promouvoir le territoire et donner de la visibilité aux événements locaux

 » L’idée est de donner de la visibilité en organisant l’information autour d’un outil commun », précise Éric Groud, Président de la CCI de Maine-et-Loire.  » Fédérer et promouvoir le dynamisme économique du territoire est un des objectifs de l’Agenda éco 49. Cet agenda s’appuie sur les acteurs locaux du développement économique montrant le dynamisme du Maine-et-Loire « , déclare Jean-Pierre Bernheim, Président d’Aldev et de Vice-Président en charge de l’économie à Angers Loire Métropole.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 1