Social

Raffineries : La grève se poursuit chez Total et Esso

Publié

le

TOTALENERGIES LANCE LA PRODUCTION SUR LE CHAMP PÉTROLIER DE MERO 1 AU BRÉSIL

La grève se poursuit lundi en France dans plusieurs raffineries et dépôts de carburant de TotalEnergies et Esso, filiale d’ExxonMobil, ont déclaré deux responsables de la CGT, alors que de plus en plus de stations-service souffrent de pénuries, provoquant de longues files d’attente d’automobilistes.

Les salariés des sites concernés ont reconduit leur mouvement de grève, long déjà de plus d’une dizaine de jours, pour réclamer des augmentations salariales.

Dimanche, la direction de TotalEnergies a proposé d’avancer à octobre les négociations prévues en novembre en posant comme condition la levée des piquets de grève.

La CGT a dit à Reuters qu’elle consulterait les salariés sur cette proposition pour décider de la suite du mouvement.

Elle réclame une augmentation de 10% des salaires, dont 7% pour faire face à l’augmentation du coût de la vie et 3% au titre des bénéfices exceptionnels engrangés par l’entreprise cette année avec l’explosion du prix de l’énergie.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info