Manche

Manche : Un succès pour l’association qui fabrique des vélos-fauteuils pour les enfants handicapés

Publié

le

Après le partage de sa création sur les réseaux sociaux, Yves Ozouf a reçu près de 400 messages en une heure – DR

L’association Les Soudeurs du Coeur fabrique depuis juin 2021 des vélos-fauteuils destinés aux enfants handicapés. Avec plus de 60 demandes en liste d’attente et 10 vélos prévus pour Noël, c’est un euphémisme de dire que l’entreprise est un succès.

C’est en février 2021 qu’Yves Ozouf, un chaudronnier habitant Tessy-Bocage, près de Saint-Lô, papa d’une petite fille handicapée, a créé son premier prototype de vélo-fauteuil afin de pouvoir partir en balade avec sa fille. Après avoir perfectionné sa création et l’avoir partagée sur Facebook, il se vit submergé de demandes et décida de créer l’association Les soudeurs du cœur avec des amis. Ensemble, leur objectif est de construire plus de ces vélo-fauteuils et de les offrir gratuitement aux familles qui les demandent en récupérant vélos et fauteuils dans tout le département. Selon Ouest-France, neuf ont déjà été donnés et l’objectif de cette fin d’année est de réussir à fabriquer les dix vélos qui ont été promis pour Noël.

Parce qu’il s’agit d’un travail de longue haleine et que même si la plupart des pièces sont récupérées gratuitement, les kits électriques utilisées pour les vélo-fauteuils coûtent environ 500€. Ce magnifique projet ne peut avancer que grâce aux dons. Il est possible de venir en aide aux Soudeurs du coeur grâce à cette cagnotte Leetchi.

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide