Angers

Angers SCO se relance dans la crainte à Orléans (2-3)

Publié

le

Archives Mario Fournier - Discret mais toujours efficace, Charles Diers a su peser sur la rencontre avec 2 buts.

Archives Mario Fournier – Discret mais toujours efficace, Charles Diers a su peser sur la rencontre avec 2 buts.

Angers SCO s’impose à Orléans ce vendredi soir, par 3 buts à 2 pour le compte de la 17ème journée de Ligue 2. Les joueurs d’Angers SCO remontent à la septième place (25 points) aux suites de ce succès amené par un but de Boufal et un doublé de Diers. Les joueurs de Stéphane Moulin se seront cependant fait peur avec la remontée au score des locaux sur des buts de Maah (26′) et Sidibé (45′ +2).

Chahuté dernièrement, le SCO devait redevenir décisif et remporter ce match au stade de La Source d’Orléans afin de se relancer au classement. Les joueurs de Stéphane Moulin ne tardent pas à concrétiser leurs envies de mieux et ouvrent la marque dès la huitième minute sur une tête de Diers à la réception d’un centre de Manceau (0-1, 8′). Le SCO ne domine pas sans appel les locaux, mais on sent les angevins très à l’aise en contre. La preuve en images à la 19′ minute, avec une percée de Sofiane Boufal qui se solde par le deuxième but angevin (0-2, 19′). Après s’être joué de trois défenseurs orléanais, le franco-marocain adresse une frappe précise qui se meurt dans le petit filet gauche de Renault. Efficaces en contre puis même redoutables à la 24′ minute.

Toujours côté gauche, Bouka-Moutou déborde et centre fort un ballon repoussé par Renault dans un premier temps. Diers, à l’affut, suit bien et réussit le doublé (0-3, 24′). Début de match éclair, malgré une assise très relative du SCO sur le jeu au milieu du terrain. Orléans profite de cet élément pour réduire la marque dès la 26′ minute en bénéficiant d’un corner tiré depuis le côté gauche. Après une déviation au premier poteau, Robert Maah réduit la marque pour l’US Orléans (1-3, 26′). Sereins dans le jeu sur le reste de la première période, les angevins se font à nouveau surprendre sur un coup de pied arrêté. Après un coup-franc qui heurte le poteau de Letellier, Sidibé est présent pour pousser le ballon dans le but angevin (2-3, 45′ + 2).

Le SCO n’aura pas réellement fait de la possession du ballon sa principale préoccupation d’ici à l’heure de jeu. Il faut dire que l’écart avec les orléanais avait fondu comme neige au soleil. Les joueurs de Stéphane Moulin ont sur la dernière demi-heure une mission simple : ne pas reproduire le schéma de la 8° journée de championnat de la saison dernière, où les angevins menaient 3 buts à rien à Troyes avant de concéder le nul 3 buts partout … Sofiane Boufal, dans ses œuvres, élimine quatre orléanais et provoque un coup franc intéressant pour les noir et blanc à la 70′ minute. La tentative de Camara termine dans le mur et Diers est encore là pour marquer suite au rebond, mais le but de l’ancien clermontois est refusé pour hors-jeu. Pour le dernier quart d’heure , Stéphane Moulin fait entrer en jeu Eudeline et le jeune Nicolas Pépé, dans l’idée de tenir le score au moins. L’effet escompté se produit et le staff angevin décide de verrouiller devant la défense centrale en faisant entrer Keita à la place de Boufal, auteur d’un très bon match. Le SCO a une dernière occasion, mais les angevins Diers et Pépé sont signalés hors jeu. Le score en restera là et le SCO se fait de bien avec un succès qui ramène les angevins à la 7° place.

Championnat de France de Ligue 2 – Journée 17

Vendredi 12 Décembre 2014 (20h)
Stade de la Source (Orléans)

US Orléans 2 – 3 Angers SCO (2-3)

Buts pour le SCO : Diers (8′, 24′), Boufal (19′)

Buts pour Orléans : Maah (26′), Sidibé (45′ + 2)

Angers SCO : Letellier – Manceau, Angoula, Traoré, Bouka-Moutou, Frikèche, Auriac (Cap.), Diers, Boufal (Keita, 80′) – Camara (Eudeline, 71′), Clémence (Pépé). Non-entrés en jeu : Marfaing et Pessalli. Entraîneur : Stéphane Moulin.

US Orléans – Titulaires au coup d’envoi : Renault – Sidibé, Ponroy, Abdoulaye, Brillault (Cap.), Puyo, Mendy, Ligoule, Arnaud, Glombard, Maah Entraîneur : Olivier Frapolli.

Arbitre : Jérôme Miguelgorry.

 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info