Environnement

État de catastrophe naturelle reconnu après le violent orage du 17 août pour une commune de la Manche

Publié

le

DR – État de catastrophe naturelle reconnu après le violent orage du 17 août pour une commune de la Manche

Le mercredi 17 août 2022, un orage stationnaire a touché la commune de Percy-en-Normandie dans la Manche. Le jeudi 8 décembre 2022, l’État a reconnu la catastrophe naturelle.

Un orage important a touché la commune de Percy-en-Normandie dans la Manche le mercredi 17 août 2022. 75 millimètres de pluies tombés en 25 minutes.

Des caves ont été inondées, tout comme des rez-de-chaussée, et le réseau d’évacuation des eaux de pluie a été débordé. Les dégâts eu lieu particulièrement dans le centre-bourg. Devant l’ampleur de l’épisode météorologique, la mairie a demandé la reconnaissance de catastrophe naturelle à l’État en raison. La demande a été acceptée et publiée au journal officiel le jeudi 8 décembre 2022.

D’après Tendance Ouest, les habitants de la commune ont désormais dix jours pour informer leur assureur, jusqu’au dimanche 18 décembre 2022. Ils pourront ainsi obtenir le remboursement entier de leurs objets ou biens qui ont été abîmés ou détruits.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info