Sarthe
Kevin Magnussen quitte la F1 pour rejoindre BMW en Endurance et fera les 24 heures du Mans
Après avoir passé plusieurs années en Formule 1, notamment avec l’écurie Haas, le Danois Kevin Magnussen se réoriente vers le Championnat du monde d’Endurance. À partir de l’année prochaine, le pilote de 32 ans prendra place au volant de la BMW M Hybrid V8, participant à l’intégralité des manches de la saison, y compris les prestigieuses 24 Heures du Mans.
Un nouveau défi pour Magnussen
Selon l’Équipe, la carrière de Kevin Magnussen en Formule 1, qui a compté 186 Grands Prix, touche à sa fin après avoir été non reconduit par Haas. Toutefois, il n’a pas tardé à rebondir. En 2024, il rejoindra l’équipe BMW pour disputer le Championnat du monde d’Endurance. Le pilote danois fera équipe avec Raffaele Marciello et Dries Vanthoor, au volant de la BMW M Hybrid V8 n°15. Il sera ainsi de retour au Mans, où il prendra le départ des 24 Heures du Mans pour la deuxième fois de sa carrière, le 15 juin 2024.
Un retour aux 24 Heures du Mans
Kevin Magnussen a déjà eu l’occasion de courir au Mans en 2019, où il avait participé dans la catégorie LMP2 aux côtés de son père, Jan Magnussen. Leur course s’était soldée par une 29e place. Pour sa deuxième participation, il sera cette fois engagé dans la catégorie Hypercar, la plus prestigieuse du Championnat d’Endurance.
Des expériences diverses en Endurance
Magnussen n’est pas un inconnu du monde de l’Endurance, ayant pris part en 2021 à quelques courses du Championnat IMSA, où il avait piloté une Cadillac. En plus de sa présence au Mans, il effectuera également quelques apparitions en IMSA. En 2021, il avait été impliqué dans les préparatifs du programme Peugeot, mais n’avait pas pris part aux débuts en course de la 9X8. Avant cela, son contrat avec Haas pour la saison 2022 l’avait éloigné des circuits après un an sans course.
Avec ce nouveau chapitre, Magnussen rejoint un domaine où il espère marquer son empreinte, avec l’ambition de briller sur les pistes d’Endurance, et notamment au prestigieux rendez-vous des 24 Heures du Mans.