Angers

Le MIN d’ Angers ne bougera pas pour le moment !

Publié

le

DR - Le MIN d'Angers

DR – Le MIN d’Angers

Emprise imposante sur la Ville d’Angers et sur la zone de Saint-Serge, le marché d’intérêt national d’Angers (MIN) et son déménagement revenait à chaque fois comme un marronnier et certains investisseurs réflechissaient pour s’y étendre . Lundi soir, les élus de l’agglomération acteront son transfert vers la nouvelle Communauté Urbaine et le désir des élus de prolonger le bail à Saint-serge pour dix ans de plus.

Un transfert via la nouvelle collectivité qui coûtera 1 202 867,64 € (via le rachat d’action auprès de la Ville d’Angers)

De nouvelles implantations sur le site.

Principal moteur et acteur du MIN angevin, Promocash, prévoie de s’agrandir. Déménager ou non? Avec le prolongement de l’implantation du MIn sur le site de Saint-Serge, le grossiste alimentaire prévoie dès à présent son extension.

« Il n’y pas qu’en Bretagne que l’on fait des galettes » , Prochainement , « la Galette de Broons » devrait s’installer sur le site du MIN angevin, avec à la clé la création d’une dizaine d’emplois.

L’avenir du site.

Si le proriétaire actuel du site est toujours la Ville d’Angers, son activité est toujours délégué à la SOMINVAL et à la nouvelle communauté urbaine pour un bail renouvelé pour dix ans, qui laisse dire à Christophe Béchu « Le cœur du Min d’Angers est donc pour longtemps à Saint-Serge ».

Emprise importante sur la zone de Saint-Serge avec une activité commerciale réduite malgré les nouvelles implantations ou extensions, le Président de l’agglo ne s’interdit pas de réduire la zone commerciale  actuelle, en partie pour le futur projet « Angers Coeur de Maine » et qui verrait aussi création d’un nouvel échangeur depuis l’A 11. Cet échangeur permettra une entrée dans la ville et se situerait entre Conforama et le Chabada.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info