Angers

Le quartier de la gare à Angers se rénove.

Publié

le

Frédéric Béatse devoile une nouvelle plaque au Pont Noir

Frédéric Béatse devoile une nouvelle plaque au Pont Noir

Les inaugurations ne cessent de continuer ! Alors qu’il y a deux jours Jean Claude Antonini et Frédéric Béatse coupaient le ruban du Parking St Laud II, ils présentaient aujourd’hui la rénovation du Pont Noir et la création de la rue Charlotte Delbo.

En accord avec le projet Gare +, plan qui consiste à renforcer la position d’Angers dans l’hexagone, la ville souhaite rénover le quartier de la gare. C’est pourquoi riverain comme élus étaient présents pour l’inauguration du « Pont Noir » et de la rue Charlotte Delbo aujourd’hui.

Près d’un siècle après sa construction, le tunnel se trouvait en effet dans un état plutôt préoccupant « Il était devenu urgent de faire quelque chose pour les habitants du quartier » estime Jean Claude Antonini. Le « pont noir » repeint en blanc offre à présent des pistes cyclables ainsi qu’un espace piéton. Des feux ont aussi été rajoutés. « Le pont noir est passé de l’ombre à la lumière ». Tout en reprenant la citation d’Isaac Newton, Jean Claude Antonini ajoute « Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts ». Environ 700 000 € ont été investis pour ce projet.

Le président d’Angers Loire Métropole ainsi que Frédéric Béatse se sont ensuite rendu une centaine de mètres plus loin pour inaugurer la rue Charlotte Delbo, ancienne écrivaine, résistante et déportée. Cette nouvelle rue relie à présent la gare au parking St Laud II « Les gares seront amenés à jouer un rôle de plus en plus important dans ce monde fait de mobilités et de mutations » souligne le maire. Dans l’avenir, le groupe Giboire y construira des bureaux. Néanmoins pour le moment, les voyageurs et riverains pourront observer une exposition de photo basée sur le thème du voyage.

Soizic Houllier

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

71 − = 66