Edition

Quinté. Le Prix de la Promenade des Anglais à Cagnes-sur-Mer ce lundi 14 décembre 2015.

Publié

le


Le Prix de la Promenade des Anglais à Cagnes-sur-Mer ce lundi 14 décembre 2015.

Le Prix de la Promenade des Anglais à Cagnes-sur-Mer ce lundi 14 décembre 2015.

Direction Cagnes-sur-Mer, lundi 14 décembre 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de la Promenade des Anglais vont s’affronter 15 partants. La course sera disputée sur 3900 mètres, et dotée de 105 000€.

Dans cette épreuve, Romans d’Aumont (14) vient de bien se comporter en plat. C’est davantage un cheval d’obstacle. L’hippodrome de Cagnes-sur-Mer lui convient parfaitement. Il peut manquer d’expérience à ce niveau. Dur à l’effort, il a sa chance.

Les confidences de Geny

Christian Scandella: Perly de Clermont (1) vient de remarquablement se comporter. Il est resté extra le matin à l’entraînement et a conservé beaucoup de fraîcheur. Avant le coup, il devrait jouer un tout premier rôle. J’espère qu’il va passer le poteau en tête.

Eric Vagne: Donatelly Wood (3) reste sur trois victoires d’affilée. Les lignes ne sont toutefois pas spécialement bonnes. Je l’ai récupéré sur le tard et j’ai mis du temps à le comprendre. Je n’ai plus le choix des engagements. Au mieux, il a sa chance.

Jonathan Nattiez: Malak El Hawa (4) nous donne du fil à retordre le matin à l’entraînement. Il se montre très gai. Je ne vous cache pas ma confiance dans ce Quinté+. A l’issue d’un parcours sans encombre, il ne devrait pas sortir des cinq premiers.

Yannick Fertillet: Un Roc du Grandval (2) reste sur une excellente troisième place obtenue sur le steeple de Cagnes-sur-Mer. Il sera associé à David Cottin dans cet événement et n’aura pas beaucoup de poids « mort » à porter. C’est un choix prioritaire.Camondo (5) vient de rejoindre mon effectif. Il vient de gagner à deux reprises dans des petits lots. Il va affronter des concurrents expérimentés ce lundi. Il représente, à mon avis, la moins bonne chance de mes quatre élèves.Lord Lyphard (11) reste sur une septième place obtenue dans un Quinté+ à Auteuil. Il aurait même pu obtenir un meilleur classement. Il semble bien situé sur l’échelle des poids. Sans incident, il devrait lutter pour les premières places.Dollar King (8) vient de jouer de malchance à Marseille-Borély. Il n’a pas beaucoup de marge mais se plait à Cagnes-sur-Mer. Il n’a pas de préférence entre les deux spécialités de l’obstacle. Je compte le voir s’illustrer dans ce Quinté+.

Nicolas Millière: Hurricane d’Hélène (6) va effectuer une réapparition dans cet événement. Il n’a plus été revu en piste depuis le mois d’août. Ce sera la première sortie pour mon entraînement. Il semble en forme à l’entraînement. On verra bien.

Athanase Poulopoulos: Attikos (7) a été arrêté assez longtemps. Il était un peu « rouillé » le jour de sa rentrée. Il va logiquement accuser des progrès sur cette sortie. Il demeure compliqué à utiliser en compétition mais peut terminer dans la bonne combinaison.

Philippe Lorain: Tudor (9) a perdu beaucoup de terrain sur une faute en dernier lieu. Cela lui a sans doute coûté la victoire. Il va retrouver un tracé qui lui convient. Il aura un bon engagement prochainement face aux 4 ans. On ne va toutefois pas l’empêcher de briller.

David Windrif: Val de Sâane (10) rendait beaucoup de poids en dernier lieu. C’est un intermittent du spectacle. Il aura les oeillères pour le motiver à l’occasion de ce Quinté+ et fait bien Cagnes-sur-Mer. S’il est décidé, il peut jouer les trouble-fêtes.Fumseck (16) ne doit pas être jugé sur son ultime sortie. Il avait besoin de récupérer du voyage. A l’image de Val de Sâane (10), c’est un intermittent du spectacle. C’est lui qui décide. On ne peut pas l’interdire pour une place.

Hervé Billot: Anemos (12) vient de rejoindre mon effectif. Il me semble en bonne forme le matin. Ses dernières prestations ne sont toutefois guère réjouissantes. On est dans le flou pour le moment. J’attends de voir son comportement.

Jean-Paul Gallorini: Sacred Heart (13) reste sur plusieurs tentatives sans saveur. Il se retrouve désormais en 56 de valeur sur les haies. Il ne possède guère de marge à ce niveau de la compétition. Face à une telle opposition, il visera une place.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 211-1-4-7-9-10-3 la synthèse de la presse: 1 – 11 – 2 – 9 – 4 – 3 – 5 – 8

L’arrivée: 12-4-11-2-16

RTL : 1-11-4-9-2-8-12-3
Europe 1 : 1-11-2-9-10-7-14-4
RMC: 9 – 4 – 11 – 2 – 10 – 8 – 3 – 7
Le Parisien : 2 – 1 – 11 – 4 – 5 – 3 – 8 – 9
Ouest France: 1-2-8-4-3-10-9-7
Sud Ouest : 10 – 1 – 2 – 8 – 4 – 11 – 9 – 3
Tropiques FM: 11 – 2 – 4 – 1 – 8 – 10 – 13 – 12
Paris Turf : 1-2-4-11-9-8-12-10

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire