Hippisme

Quinté. Le Prix de L’Angoumois à Vincennes ce mercredi 15 décembre 2021.

Publié

le

Le Prix Poitou-Charentes à Vincennes ce mercredi 15 décembre 2021.

Direction Vincennes ce jeudi 15 Décembre 2021 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Poitou-Charentes devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 38 000€.

Dans cette épreuve, Hussy Rainbow (1) est en forme, venant de prendre une bonne deuxième place dans un bon temps. Cela dit, elle monte de catégorie ; c’est un lot bien composé. Mais, si elle est sage, elle a sa place dans les cinq premières, estime Eric Raffin

Les confidences de Geny

Bruno Bourgoin: Huperla Mag (2) m’a déçu dernièrement alors que je l’avais préparée pour cet objectif. Elle n’a pu soutenir son effort entamé dans la montée. Après examen, elle avait les poumons sales. Elle a été soignée et me paraît nettement mieux. Elle a d’ailleurs très bien travaillé et je pense qu’elle est en retard de gains. Même si elle doit, avant tout, me rassurer, elle n’est pas hors d’affaire.

Björn Goop: Harmonie Mérité (3) fait preuve d’une grande régularité. Dernièrement, elle n’a pas bénéficié d’un déroulement de course favorable. Ce n’est pas toujours facile d’avoir un bon parcours quand il faut lui masquer l’effort. Jeudi, elle retrouve des juments qui l’ont déjà devancée mais elle va encore faire sa course. Elle devrait accrocher une place.

Louis Baudron: Hingala Vrie (4) n’a pas eu un parcours trop heureux la dernière fois, obligée de subir la course à la corde. Elle revient bien. Elle peut aller devant comme attendre. Si tout se déroule comme souhaité, j’en attends une bonne performance.

Romain Derieux: Highness Kalouma (5) a bénéficié d’un bon parcours et en a profité pour renouer avec le succès dernièrement. Elle n’a pas eu une course éprouvante et je n’ai pas hésité à la présenter de façon rapprochée. Elle monte de catégorie mais elle est douée et se plaît particulièrement sur ce tracé. Elle est capable d’améliorer son record. Il faudra faire attention au départ mais elle peut bien faire à ce niveau.

Jean-François Senet: Hannah (6) n’a pas démérité, récemment, alors qu’elle était cette fois pieds nus. Elle s’est malheureusement retrouvée le nez au vent à plus de mille mètres de l’arrivée mais n’a pas craqué pour autant. L’opposition est un peu moins relevée ce jeudi. Elle a gagné en condition et sa place est dans le quinté.

Laurent-Michel David: Houle de Rivière (7) sera déferrée des quatre pieds. On met toutes les chances de notre côté. C’est l’un de ses meilleurs engagements de l’hiver. Il lui faut un parcours caché pour faire seulement les trois cents ou quatre cents derniers mètres. Si cela se passe bien, elle peut gagner une course comme ça.

Alexandre Abrivard: High Energy (8) montait de catégorie dernièrement. La course s’est jouée sur un sprint ce qui n’est pas son fort. Elle est restée dans une excellente condition physique mais n’a plus de marge à ce niveau. Cela dit, comme certaines des juments qui la devançaient en dernier lieu sont absente ce jeudi, elle peut s’immiscer dans le quinté.

Laurent-Michel David: Harina Dream (9) a effectué deux bonnes courses de rentrée. Elle est bien prête. J’ai visé ce bel engagement où elle sera déferrée des quatre pieds. On peut plus aller dans la bataille en partant avec elle, en comparaison avec mon autre pensionnaire, Houle de Rivière. Je compte sur elle.

Christian Kowal: Halowie Renardier (10) a été non partante la dernière fois, car ma voiture est tombée en panne sur l’autoroute. Elle est restée bien. C’est un engagement de choix pour cette spécialiste de la corde à gauche. Elle n’aura pas vingt-cinq mètres à rendre et la grande piste va lui convenir. Ce n’est pas une jument fautive et, si elle bénéficie d’un bon parcours, elle a le droit de terminer dans le quinté gagnant.

Fabrice Souloy: Hélèna Barosso (11) a bien travaillé depuis son début de carrière. Désormais, elle ne possède plus de marge de manoeuvre. Il faut que tout se passe bien. Elle est dans sa catégorie et ne peut rêver meilleur engagement mais ses ambitions se limiteront à une petite place. Il faut lui cacher l’effort un maximum et avoir un peu de réussite.

Jean-Paul Marmion: Halicia Bella (12) avait été un peu arrêtée en vue du meeting d’hiver. Elle a été parfaite en dernier lieu, lors de son retour à Vincennes, où a elle a fait les derniers mille mètres toute seule. C’est une bonne jument. Cet engagement arrive un peu vite malheureusement mais elle a l’air d’avoir bien récupéré. Il n’y a pas de raison qu’elle coure mal.

Nicolas Bazire: Harley de Guez (13) ne s’est pas réellement relancée après avoir été prise de vitesse dans le tournant final la dernière fois. Elle court proprement. Elle a pris des gains l’année dernière et depuis, c’est un peu plus compliqué. Elle ne dispose pas de marge de manoeuvre. L’engagement est idéal au plafond des gains. Rivaliser avec Hurella sera difficile. Elle visera une petite place.

Jean-Michel Bazire: Hurella (14) vient de réaliser deux excellentes prestations. Elle retrouve dans la foulée un engagement sur mesure. L’opposition est nettement moins relevée cette fois. Elle trouve un lot dans ses cordes. Je vais la mener pour la première fois de l’hiver. Elle a les moyens de trouver son jour. J’y compte.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store

Parier sur cette course avec PMU, otre premier dépôt doublé immédiatement, jusqu’à 100€ offert  » (voir conditions sur pmu.fr)

Une synthèse: 14-12-3-10-5-1-9-8 a synthèse de la presse: 12-14-4-8-1-5-3-9

Europe 1 :
Equidia: 14-12-1-5-8-9-7-13
Le Parisien :12 – 8 – 1 – 5 – 14 – 3 – 13 – 11
L’Alsace :1-14-3-11-12-6-4-13
Paris Turf :12-14-1-11-5-3-8-13
RTL:14-12-1-11-8-3-5

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire