Sport

Tennis Féminin WTA. Vitalia DIATCHENKO, vainqueur de la 1re édition de l’Open d’Angers. [VIDEO]

Publié

le

Credit RIVACOM – Vitalia DIATCHENKO, vainqueur de la 1re édition de l’Open P2i Angers Arena Loire

Elle est la première gagnante de l’histoire du tournoi. Face à Shuai ZHANG (6-0, 6-4), Vitalia DIATCHENKO remporte l’Open P2i Angers Arena Loire.

L’histoire est belle. Assez classée pour figurer dans le tableau final d’emblée, Vitalia DIATCHENKO arrivait en retard aux inscriptions, la faute à un avion raté, obligée alors de passer par la case qualifications. Victorieuse de Chloé NOEL, la Russe tombait face à Daniela VISMANE au second tour des qualifs.

Mais à la faveur d’un forfait de la tête de série numéro 1 Anhelina KALININA, DIATCHENKO revenait dans le tableau finale. Après Cristina BUCSA, c’est une certaine… Daniela VISMANE qui sombrait face à celle qui joue à deux mains coup droit comme revers. En huitièmes de finale, DIATCHENKO éliminait donc celle là même qui l’avait sortie aux portes du main draw.

Mallaurie NOEL en quarts, Natalia VIKHLYANTSEVA en demi, elles tombaient toutes en deux sets face à Vitalia DIATCHENKO, qui retrouvait en finale la tête de finale numéro 2, Shuai ZHANG. Après un premier set en démonstration (6-0), DIATCHENKO peinait à conclure à 5-4, échouant sur une dizaine de balles de match ou presque. C’est finalement sur un bel enchainement au service que la Russe de 31 ans concluait sur le court central, devenant la première championne sacrée à l’Open P2i Angers Arena Loire.

« Je pense que ça a été un bon match du début au dernier jeu. J’ai joué à un bon niveau, je n’ai pas perdu trop ma concentration. J’ai amélioré mon niveau tout au long de la compétition. J’en suis heureuse. Mon premier set était le meilleur du tournoi, le second a été plus dur. Au dernier jeu, je me suis dit que je ne pouvais pas le perdre (rires). C’était ce genre de moments où je me suis dit que je ne pouvais pas perdre. Être la première gagnante de ce tournoi compte beaucoup pour moi, et gagner un titre après deux ans de blessures aussi. J’espère être là l’année prochaine, c’est une belle organisation, j’étais surprise de l’ambiance de ce court. J’ai adoré jouer ici cette semaine. » explique la joueuse lauréate.

Une dernière journée en vidéo à revoir ici

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 + 2 =