Angers

Weather Forecast

5° C
Ciel dégagé

Angers accueillera le World Electronics Forum cette année.

DR- Gary Shapiro President du CES de Las Vegas et ambassadeur de la Cité de l’objet connecté.

Angers sera, du 25 au 27 octobre 2017, la capitale mondiale de l’électronique. La ville a été choisie pour être l’hôte du prochain World Electronique Forum, appelé également WEF. L’annonce de ce rendez-vous a été faite le 6 janvier par Christophe BECHU, Maire d’Angers, depuis Las Vegas (USA) où il assistait à l’inauguration du CES, le plus grand salon au monde dédié à l’électronique grand public.

Reconnu par la mission nationale French Tech pour son dynamisme en matière d’IoT (objets connectés), Angers souhaite devenir la ville de référence dans le domaine # IoT & # Manufacturing.

C’est donc après plusieurs mois de négociations qu’Angers, qui était en concurrence avec d’autres villes, accueillera en octobre 2017 le Forum Mondial de l’Électronique (World Electronics Forum – WEF). Cet événement, à portée internationale, se déroulera dans le cadre d’une semaine dédiée à l’IoT regroupant des conférences techniques, des visites d’entreprises et des expositions.

Depuis 1995, cette rencontre annuelle rassemble des représentants de fédérations de l’industrie électronique provenant du monde entier et les dirigeants de grandes entreprises du secteur. Son principal objectif est de renforcer les liens entre les fédérations, d’échanger des informations sur des sujets clés et de favoriser son développement. Ces fédérations initient également tout au long de l’année des travaux de recherche et organisent des événements dédiés aux industriels à travers le monde. Les représentants et membres de fédérations de l’industrie électronique adhèrent librement au WEF et peuvent participer gratuitement aux rencontres organisées.

« Pour les participants au WEF 2017, il s’agit d’une opportunité unique de collaborer avec d’autres fédérations et leurs membres, de créer des partenariats de recherche et de développer leurs réseaux. » précise ce soir la ville d’Angers dans un communiqué.

« Cette rencontre exceptionnelle entre les acteurs français du domaine de l’électronique, les investisseurs et dirigeants des plus grands groupes mondiaux laisse présager des liens et des opportunités intéressantes.Le WEF permettra de positionner durablement Angers sur la carte européenne de l’électronique et de l’IoT. La dynamique est accompagnée par Gary SHAPIRO (Président CTA). » poursuit la collectivité angevine.
5 infos à RETENIR :

1- Angers accueillera du 25 au 27 octobre 2017 la 22e édition du WEF. La 21e édition s’est déroulée à Singapour du 30 novembre au 2 décembre 2016.
2- Le WEF, c’est entre 100 et 200 personnes parmi les plus grands acteurs de l’électronique mondiale qui se réunissent pour discuter de la situation économique, parler avenir et faire du business.
3- Le WEF rassemble des fédérations de nombreux pays comme les USA, Singapour, Taïwan, le Vietnam, la Chine, le Japon, l’Australie…
4- C’est la première fois que le WEF se tient en Europe.
5- A l’occasion de la tenue de ce forum mondial, une grande semaine dédiée à l’IoT sera organisée sur le territoire angevin.

(Visited 470 times, 1 visits today)

Publié le 07/01/2017

Vous pouvez partager
Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Catégories:
Technologie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anti robot *