Hippisme

Quinté. Le Prix de Bercy ce mardi 14 février 2017 à Vincennes.

Publié

le

Le Prix de Bercy ce mardi 14 février 2017 à Vincennes.

Direction Vincennes , ce mardi 14 février 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de Bercy vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2850 mêtres, et dotée de 46 000€.

Dans cette épreuve, Be Unlimited (9) a fini fort en dernier lieu, mais sans avoir le temps de venir déborder Beatbox. Dans sa catégorie, il sera déferré des quatre pieds. L’allongement de la distance ne peut que jouer en sa faveur. Au papier, il fait partie des chances régulières de l’épreuve.Bolide Major (5) a échoué pour son retour sur la grande piste qui ne lui a encore jamais réussi. Son entraîneur l’a couru le mois dernier à Lyon-La Soie où il s’est classé sixième, tout en étant dominé. il tente de nouveau l’aventure en région parisienne…avec une chance secondaire.

Les confidences de Geny

Christian Bigeon: Baby Haufor (1) s’est montré appliqué et dans le Prix de Joinville. Il a un certain potentiel mais il n’est pas toujours évident. Comme on arrive en fin de meeting, on va tenter de le déferrer des quatre pieds pour la première fois de sa carrière. Pour moi, il a une première chance.

Franck Ouvrie: Bikini (2) vient de bien courir à deux reprises. Il a repris de la fraîcheur et se présente au mieux. Je vais essayer de partir moins vite qu’en dernier lieu afin de le faire finir. Comme la plupart de ses rivaux, il devra bénéficier d’un bon parcours. La troisième place me satisferait.

Philippe Verva: Boute En Train (3) est tout de même passé à côté de son hiver. Il est vrai qu’il n’a pas tellement de santé. Cela dit, je le trouve mieux ces derniers temps. Il a pour lui sa fraîcheur en cette fin de meeting. En classe pure, il a le droit de se classer parmi les trois, quatre premiers.

Alexandre Abrivard: Blue Winner (4) revient au mieux, même si ses dernières sorties sont décevantes. Nous allons désormais le courir dans les prix de série. Mardi, il est bien engagé, et je ne serais pas surpris de la voir accrocher une petite place à l’issue d’un déroulement de course favorable.

Thomas Levesque: Bobby du Vivier (6) a montré qu’il avait besoin d’un break le 16 décembre. Il s’est reposé un peu à la campagne, sans être arrêté, avant de revenir à Grosbois il y a une dizaine de jours. Il se présentera en bonne condition. Il a sa chance pour terminer à l’arrivée du quinté.

Eric Gilles Blot: Biscuit (7) s’est montré décevant en dernier lieu. A sa décharge, la piste était en dégel. Peut-être était-il dans un jour sans? Il a bien travaillé depuis. Après sa dernière sortie à Vincennes, j’avais remarqué ce Prix de Bercy. Bien frais, il est compétitif surtout si le rythme est soutenu.

Damien Héon: Bolide du Guet (8) n’a pas toujours été très heureux cet hiver. Après la finale de l’Open des 5 ans, je lui ai donné un break. Sa dernière tentative est bonne. Je voulais le faire finir et il m’a pleinement satisfait. Je crains surtout les étrangers. Il sait sprinter, il faudra juste de la réussite.

Daniel Béthouart: Boléro du Levant (10) ne s’est pas mal défendu cet hiver au trot monté. Pour son retour à l’attelage, il est capable de terminer parmi les cinq premiers. Il est en forme, confié à Eric Raffin et il sera déferré des quatre pieds pour la deuxième fois de sa carrière.

Max Izaac: Bir Hakeim (11) aurait pu gagner sa course en début de meeting. Dernièrement, il ne s’est pas montré convaincant, et lors de son avant-dernière sortie, il a payé un effort prématuré. A l’entraînement, il paraît un peu moins bien. L’engagement est toutefois très intéressant.

Gianni Coysman: Owen Face (12) va certainement manquer pour sa rentrée après avoir connu des ennuis de santé. Mais, il ne va pas finir à cent mètres. C’est un cheval n’ayant pas encore montré en France ses grandes capacités. Je pense que dès le printemps, il rattrapera le temps perdu.

Michel Lenoir: Balzac de Souvigné (13) a peu couru cet hiver car il n’avait un programme attrayant. Dans le Prix de Chambéry au début du mois, j’avais pris la décision d’attendre. Il a bien terminé en retrait. Il a progressé depuis si bien qu’il doit être prêt à fournir sa valeur dans ce quinté.

Alain Roussel: Besame Mucho (14) possède des références à l’attelage. Ce n’est pas un gagneur. D’ailleurs, il ne s’est jamais imposé alors qu’il a plus de 93.000€ de gains. Je le préfère sur les distances réduites mais l’engagement est intéressant. En lui masquant l’effort, il serait risqué de l’écarter.

Vincent Martens: Staro Italy (15) revient à son meilleur niveau après avoir été arrêté pas mal de temps. Malheureusement, fin janvier, il a compromis ses chances au départ. On a effectué quelques réglages depuis. S’il s’élance sur la bonne jambe, alors il a les moyens de disposer d’un tel lot.

François Lecanu: Black Vaucéen (16) a bien gagné à Chartres. Il faut impérativement lui cacher l’effort afin de préserver sa pointe de vitesse finale. Ses deux dernières sorties à Vincennes sont très correctes. Il a de la qualité et physiquement, il a l’air au mieux. Il est dans sa catégorie et a sa chance.

Jean Morice: Bleu Ciel (17) n’a eu le passage que trop tardivement il y a peu sur le parcours proposé. C’est davantage un cheval de train. Dans ces conditions, il courait très bien. Sur les conseils de son driver, je le déferre. L’engagement est favorable et le cheval au mieux pour cette « der » de l’hiver.

Antoine Alain Barassin: Batoun de Cormon (18) est « tombé » boiteux après Cabourg. Il a été ralenti à l’entraînement et il s’agira ici d’une rentrée. S’il parvient à terminer sixième ou septième, alors je serai amplement satisfait. Il disposera de meilleures conditions de course dans une dizaine de jours.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 1-9-15-17-2-10-6-7 la synthèse de la presse: 1 – 15 – 9 – 2 – 6 – 8 – 7 – 10

L’arrivée: 13-10-12-8-15

RTL : 9-15-17-1-8-2-10-7
Europe 1 : 9-1-7-2-6-12-15-10
RMC: 9-6-1-15-10-2-17-8
Le Parisien : 9-15-1-10-2-17-6-8
Ouest France: 15-1-9-12-2-8-7-10
Sud Ouest : 1-17-9-10-15-2-6-8
Tropiques FM: 9-15-1-2-8-6-12-7
Paris Turf : 1-9-2-15-17-8-10-7

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire