Hippisme

Quinté. Le Prix Huberta à Vincennes ce vendredi 28 avril 2017.

Publié

le

Le Prix Huberta à Vincennes ce vendredi 28 avril 2017.

Direction Vincennes, ce vendredi 28 Avril 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Huberta vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2850 mêtres, et dotée de 54 000€.

Dans cette épreuve, Ah Quel Micha (11) a fourni un bel effort final en dernier lieu. Il retrouve des conditions de course quasi identiques vendredi soir. Déferré des postérieurs une fois de plus, et probablement en amélioration sur le plan physique, il fait partie des chances logiques de ce quinté.Black Charm (2) a bouclé un parcours encourageant pour sa rentrée. Il devrait courir en progrès. Cela écrit, il ne s’est pas montré à son avantage depuis plusieurs mois. Il n’est pas facile de cerner ses chances. On peut penser qu’il sera davantage compétitif les prochaines fois

Les confidences de Geny

Daniel Doré: Vixel (1) a fini à la même vitesse que les premiers à Laval, desservi par le manque de train. D’un tempérament nerveux, il se prépare vite. Vendredi, l’opposition ne sera pas à prendre à la légère. Mais il a des atouts dans son jeu et j’ai bon espoir de le voir finir à l’arrivée.

Yvonnick Dousset: Vatinus Mas (3) se montre régulier depuis le début de l’année. C’est un attentiste. Il lui faut des déroulements favorables. Revenir sur la grande piste ne va pas le déranger. Je profite de ce bel engagement en tête pour le déferrer des antérieurs. Il peut ambitionner une petite place.

Yoann Rémi Le Mée: Angel Heart (4) s’est beaucoup amendé durant ces derniers mois. Comme il s’était présenté de façon rapprochée les deux derniers coups, je lui ai laissé le temps de reprendre de la fraîcheur en vue de cet engagement que j’avais repéré. Il devrait poursuivre sur sa lancée.

Matthieu Varin: Ascot de l’Oison (5) a toujours été poissard cette année. Je vous assure qu’il aurait du gagner plusieurs courses. A l’entraînement, il « vole ». Vendredi, j’estime qu’il est largement capable de terminer parmi les trois premiers. Il dispose franchement d’un engagement favorable.

Ronny Kuiper: Beau de Morgane (6) possède de sérieux moyens mais reste difficile à maintenir au trot. Vendredi, il est bien engagé à la limite du recul mais il s’attaque à forte partie. Même s’il sera plus à son affaire dans les réclamers, il peut accrocher la cinquième place s’il se montre sage.

Charles-Antoine Mary: Balisto de May (7) était un peu raide en fin de meeting de Cagnes-sur-Mer. Il court bien à Loudéac, même si la catégorie était moins relevée. Il a retrouvé souplesse et envie. D’ailleurs, je le trouve très bien en ce moment. Il peut terminer à l’arrivée même si on n’a pas de marge.

Daniel Doré: Udako (8) revient à son meilleur niveau et ses trois derniers parcours lui ont pleinement profité. A Ecommoy, il ne s’est pas mal comporté car il n’est pas spécialement droitier. Vendredi, il est bien placé en tête. S’il parvient à conserver une allocation, alors il aura rempli son contrat.

Arnaud Desmottes: Aladin du Tijas (9) a été arrêté pendant pas mal de temps à la suite de soucis de santé. Il a désormais du travail derrière lui mais pas suffisamment pour afficher des prétentions d’emblée. Il va s’améliorer au fil de ses sorties. Pour le moment, il mérite d’être revu.

Jean-Philippe Monclin: Badius de Tilou (10) reste sur plusieurs sorties ni bonnes ni mauvaises. Il a montré du mieux en dernier lieu et a repris de la fraîcheur depuis. Il devrait logiquement courir en progrès. Ce n’est jamais facile de rendre vingt-cinq mètres mais il reste capable de s’immiscer dans le quinté.

Pascal Godey: Astral Viretaute (12) a perdu du temps sur une faute au Mans. J’ajoute qu’il a aussi été desservi par une piste trop arrosée à son goût. Auparavant, il aurait pu l’emporter selon Bernard Piton. Physiquement, il est très bien. Les 2.850 mètres de la grande piste vont jouer en sa faveur.

Pierre Vercruysse: Violet (13) a visiblement été victime de la fameuse deuxième course après une bonne rentrée en dernier lieu. Auparavant, à Caen, il n’avait été devancé que par Vulcain de Vandel. Faute d’engagements favorables à droite, son entourage tente à nouveau l’aventure à gauche…

Frédéric Philippe Soulat: Athos des Volos (14) court de première, fin mars, sur la grande piste avec Jean-Michel Bazire. Il retrouve ses sensations. Il doit rendre ici la distance, affronte les 6 ans et je n’ai pu avoir un pilote. Cela s’annonce dur, d’autant qu’il n’a pas couru depuis plusieurs semaines.

Thierry Duvaldestin: Bourbon Somolli (15) s’est bien défendu lors du dernier meeting d’hiver. Il est toujours en bonne forme mais c’est peut-être sa dernière course avant une période de repos. Certes, il faut prendre ses précautions en partant mais il est capable de s’immiscer dans le quinté.

Pierre Louis Desaunette: Tsunami (16) s’est précipité dans les premiers mètres pour sa rentrée. Il était un peu trop frais. Il a prouvé sa forme en retrait. Depuis, il a travaillé régulièrement et de bonne manière. Il est bien souple. À vingt-cinq mètres, face aux 6 ans, il ne détient pas une première chance.

Jacques Bruneau: Bajazet (17) améliore sa condition physique après chaque tentative. La dernière, sur la grande piste, m’a plu. Il a réalisé une bonne fin de course après un parcours en dedans. C’est un bel engagement, mais il faut rendre la distance. Une quatre, cinquième place serait déjà très bien.

Jean-Michel Bazire: Azaro d’Eva (18) n’avait pas été revu depuis cinq semaines en dernier lieu. Ferré, il s’est comporté honorablement. Depuis, il a bien travaillé en vue de ce bel engagement. Certes, il doit rendre la distance mais sera déferré des postérieurs. Il devrait lutter pour les premières places.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 18-4-11-10-12-17-3-7 La synthèse de la presse: 18 – 4 – 11 – 15 – 3 – 10 – 1 – 7

L’arrivée: 18-15-11-13-7

RTL : 18-4-11-10-7-15-5-1
Europe 1 : 4-13-14-11-18-10-1-5
RMC: 3-4-11-18-15-10-12-13
Le Parisien : 4-18-11-15-3-10-12-13
Ouest France: 18-4-15-11-12-10-3-17
Sud Ouest : 3-15-12-4-13-10-17-11
Tropiques FM: 4-10-18-15-11-3-13-12
Paris Turf : 18-4-15-10-12-11-1-3

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire