Angers

Weather Forecast

23° C
Ciel dégagé

Les Jeunes Agriculteurs de Maine-et-Loire moissonnent pour la Solidarité ! [VIDEO]

Les Jeunes Agriculteurs de Maine-et-Loire moissonnent pour la Solidarité !

Les Jeunes Agriculteurs de Maine-et-Loire moissonnent pour la Solidarité !

Dans le Maine-et-Loire, les parcelles en friche cultivées dans un but solidaire se multiplient.

Des  opérations conduient par les Jeunes Agriculteurs de Maine-et-Loire .L’idée ? Mettre en culture des friches, achetées par les collectivités et non-cultivées, vendre la production… et distribuer l’intégralité des bénéfices à des associations caritatives.

Un moyen d’alerter sur l’importante consommation de foncier agricole, tout en rappelant la valeur nourricière de la terre… et en faisant une bonne action.

L’ensemble de la récolte dans Maine-et-Loire a permis pour le moment cette année de récolter près de 20 tonnes de blé sur différentes parcelles de Maine-et-Loire. Le bénéfice de ces récoltes iront à deux associations humanitaires dont l’association Saint Gabriel Solidarité (aide aux enfants de pays en développement, actions notamment en faveur de l’éducation).

Aujourd’hui, l’action des Jeunes Agriculteurs sur une parcelle près de L’Atoll à Beaucouzé avec l’intervention de Sylvain Piet, Président des Jeunes Agriculteurs de Maine-et-Loire 

(Visited 200 times, 1 visits today)

Publié le 05/08/2016

Vous pouvez partager
Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Catégories:
Agriculture · Economie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anti robot *