« Rendez-vous de Quartier » d’Angers :Direction le Centre-ville
Du 9 au 16 février, aura lieu la 10ème édition des « Rendez-vous de quartier » à Angers. Ce sera au tour du quartier Centre-ville, La Fayette, Eblé, avec au programme une vingtaine de rencontres.
Après avoir visité tous les autres quartiers angevins, c’est au tour du quartier le plus peuplé de la ville d’être à l’honneur des « rendez-vous de quartier » la semaine prochaine. Un événement où devraient être présent au minimum l’ensemble des 45 élus de la majorité. « Ce quartier présente la particularité d’être le seul à être celui de tout les angevins », comme le rappelle Frédéric Béatse, adjoint à la vie des quartiers. « Mais, c’est aussi et surtout celui de ses habitants, il faut essayer de concilier le tout », vient tempérer la nouvelle adjointe du quartier Centre-ville, Sophie Briand-Boucher. C’est une question qui aurait pu être débattue le 16 février, mais en raison des soucis de santé du Maire Jean-Claude Antonini, celle-ci sera reportée à une date ultérieure.
Une nouvelle adjointe
Ces rendez-vous de quartiers seront aussi l’occasion de mieux faire connaissance avec la nouvelle adjointe du quartier, Sophie Briand-Boucher. Cette native du quartier est en poste depuis le 28 septembre 2010. Elle reconnait « prendre énormément de plaisir à travailler avec les habitants du centre-ville ». Cela tombe bien, puisque les rendez-vous de quartier commenceront le 9 février par une rencontre entre habitants et élus. Le même jour, une réunion d’information concernant les projets d’aménagements du quartier se déroulera en présence de Jean-Luc Rotureau, adjoint à l’Urbanisme et au Logement. Le 10 février sera une journée consacrée à l’accueil des nouveaux habitants du quartier, avec au programme une soirée au Musée des Beaux-Arts.
Un week-end placé sous le signe des moyens de transports et des ballades
Différents moyens de locomotion vont alimenter le week-end. Le vendredi 11 février, il sera possible de découvrir les projets en cours dans le quartier via une visite en bus. Une ballade nocturne sera aussi organisée le soir même. Il sera possible de découvrir les différentes facettes du quartier la nuit : la vie culturelle, la vie des travailleurs, la vie solidaire, ainsi que la vie festive et les tapages nocturnes. Le lendemain, les habitants pourront visiter une rame du futur tramway. Le dimanche après-midi, ce seront les rollers qui seront préconisés pour une ballade au sein du quartier. Une visite à pied du quartier sera organisée le lendemain, de manière à découvrir le patrimoine du coeur de ville. La suite du programme permettra de découvrir le quotidien des agents chargés de la propreté de la ville, le mardi 15 de 6 à 8 heures. Tandis que le soir, une soirée autour des Foyers des Jeunes Travailleurs se déroulera. Pour cloturer le tout, les curieux pourront effectuer une visite insolite de la patinoire.
