Une victoire qui fait du bien pour Angers SCO contre Clermont
Après quatre matchs consécutifs sans succès, les angevins renouent avec le succès. Leur succès 1-0 contre Clermont-Foot, cet après-midi, permet au SCO de remonter à la quatorzième place de Ligue 2.
Pour cette 3ème rencontre en une semaine, Jean-Louis Garcia a décidé de faire tourner son effectif. Il a choisi de laisser Diego Gomez et Loris Arnaud, clermontois la saison passée, au repos. Olivier Auriac et Claudio Keserü ont quant à eux débuté la rencontre en tant que remplacant. L’important pour les joueurs angevins était de réussir à se servir des bons résultats obtenus en Coupe de France, pour remonter au classement en championnat. Cela passait par une victoire contre Clermont cet après-midi. Toutefois, la méfiance était de mise face à la troisième meilleure attaque, emmennée par Sloan Privat, meilleur buteur de Ligue 2 avec 12 réalisations. D’autant plus que les angevins risquaient d’être fatigué après leur match de coupe face à Strasbourg mardi. On notera à ce sujet, que le tirage au sort des quarts de finale aura lieu demain au cours de l’émission Stade 2.
Un nouveau but sur coup de pied arrêté
Après un début de match équilibré, ce sont les joueurs de Jean-Louis Garcia qui ouvrent le score sur la première véritable occasion du match. A la 18e minute, Gaëtan Charbonnier trompe la vigilence du portier clermontois Michael Fabre sur coup-franc. Un Gaëtan Charbonnier en forme en ce moment, puisqu’il inscrit là son second but de la semaine, après celui marqué contre Strasbourg. Les clermontois ont ensuite réagit notamment par l’intermédiaire d’Eugène Ekobo. Ce dernier tergiverse trop dans la surface à la 18ème minute, ce qui permet aux angevins de se dégager. A la 24ème minute, c’est encore lui qui est à la conclusion d’une très belle action auvergnate. Mais le gardien et capitaine angevin Grégory Malicki stoppe son tir. Monsieur Husset, l’arbitre, siffle la mi-temps sur le score de 1 but à 0 pour les joueurs locaux.
Une victoire obtenue au courage
En deuxième mi-temps, les clermontois continuent à aller de l’avant. Dès la 48eme minute, l’attaquant auvergnat Yacoubou Sylla trouve la barre transversale suite à un corner. Malicki a ensuite dût s’employer de belle manière sur deux coups-franc tirés par l’ancien nantais Guillaume Moullec. Les angevins ont su faire preuve de beaucoup de solidarité et de courage pour résister aux assauts clermontois. La chance était aussi de leur côté, quand à la 79e minute Sloan Privat seul face au capitaine angevin trouve le poteau. Privat, excellent cet après-midi, a une nouvelle fois failli égaliser à la 83ème minute sur un retourné, mais Malicki d’un superbe arret réflexe boxe le ballon. Au courage et malgré la fatigue, les angevins se sont imposés. Ce résultat leur permet de concerver quatre points d’avance sur Metz, premier relégable et de ne pointer qu’à 7 points de la troisième place, synonyme de montée, et actuellement occupée par Sedan.
ANGERS : Malicki (cap.) – Deroff, Hénin, Gillet, Djellabi – De Freitas Manceau, Renouard (Diers, 57′) – Saivet, Charbonnier (Auriac, 65′), Doré (Keseru, 76′). Entraîneur : Jean-Louis Garcia.
CLERMONT : Fabre (cap.) – Esor, Perrinelle, Abdoulaye, Bockhorni – Ekobo (Chaussidière, 37′) , Sylla – Moullec (Sauvadet, 89′), Hamdani (Haquin, 72′), Alessandrini – Privat. Entraîneur : Michel Der Zakarian.
Profitez-en pour Parier sur la victoire de Cholet Basket et de vos équipes en Ligue 1
