Orne

Un bar-tabac de La Ferrière-aux-Étangs de nouveau pris pour cible par des cambrioleurs

Publié

le

Un nouveau cambriolage a touché l’Orne / Crédit DIPN49

Le commerce de proximité est une nouvelle fois plongé dans le désarroi après une intrusion nocturne survenue en début de semaine. Selon les informations rapportées par l’hebdomadaire L’Orne Combattant, des malfaiteurs ont pénétré dans un établissement du centre-bourg de La Ferrière-aux-Étangs, près de Flers, dans la nuit du dimanche 1er au lundi 2 février 2026.

Une intrusion nocturne par l’arrière de l’établissement

L’opération a été menée avec une certaine détermination aux alentours de 3 heures du matin. Les individus, dont le nombre est estimé au minimum à deux, ont choisi de s’introduire dans le bâtiment en passant par l’arrière. Une fois à l’intérieur de l’enseigne, ils ont concentré leurs efforts sur le tiroir-caisse. Les auteurs du vol sont parvenus à s’emparer d’un butin s’élevant à 1 500 euros, correspondant au fonds de caisse nécessaire à l’activité quotidienne du commerçant.

Le stock de tabac épargné malgré la tentative

Si le préjudice financier est d’ores et déjà conséquent pour le gérant, les voleurs n’ont toutefois pas réussi à atteindre l’objectif principal de ce type de méfait. Les malfrats ont en effet échoué dans leur tentative de dévaliser la réserve de tabac, repartant uniquement avec les liquidités. La gendarmerie de Domfront-en-Poiraie, immédiatement saisie de l’affaire, a procédé aux premières constatations et ouvert une enquête pour tenter d’identifier les suspects et comprendre le déroulement exact de la fuite.

Le sentiment de lassitude d’un commerçant multi-victime

Ce nouveau coup du sort résonne particulièrement fort dans cette petite commune de l’Orne, car ce bar-tabac semble être une cible récurrente. Il s’agit du quatrième cambriolage subi par l’établissement en quelques années, le dernier en date remontant à peine à janvier 2025. À l’époque, le préjudice avait été bien plus lourd puisque les malfaiteurs avaient réussi à dérober pour 20 000 euros de cartouches de cigarettes. Cette répétition des faits engendre une vive émotion et une inquiétude croissante chez les professionnels locaux.

Cliquer pour commenter

Les + vus

Quitter la version mobile