Charente

Un ancien docteur de Charente jugé ce mardi pour escroquerie à hauteur de 286 000 euros

Publié

le

Un ancien oto-rhino-laryngologiste (ORL) de Soyaux, qui aurait détourné près de 300 000 euros en faisant flamber les cartes vitales de ses patients et en pratiquant des actes inutiles, est jugé à Angoulême.

Le docteur Manuel Albertyn, ancien ORL exerçant à Soyaux, comparaît ce mardi après-midi devant le tribunal correctionnel d’Angoulême, accusé d’escroquerie et de violences sur une période s’étalant de 2010 à 2016, d’après nos confrères de Charente Libre.

Activité médicale trois fois supérieure à la moyenne

A l’époque, la Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) a relevé une activité médicale trois fois supérieure à la moyenne, ce qui a éveillé les soupçons des autorités. En enquêtant, la CPAM a découvert un détournement présumé de 286 000 euros par le médecin. Selon les conclusions de l’assurance-maladie, le praticien aurait utilisé frauduleusement les cartes Vitale de ses patients pour s’enrichir, tout en effectuant des actes médicaux jugés superflus.

En conséquence, Manuel Albertyn, aujourd’hui âgé de 54 ans, a dû mettre un terme à son activité à Soyaux en 2017. Son avocat, Me Benoît Ducos Ader, assurera sa défense face à une vingtaine de patients constitués partie civile.

Les + vus

Quitter la version mobile