Charente-Maritime
Un Normand disparu après un accident retrouvé 270 km plus loin
Maxime Dubreuil, 31 ans, a été retrouvé sain et sauf dans la nuit de lundi à mardi en Loire-Atlantique, à plus de 270 km du lieu de son accident à Saintes (Charente-Maritime). Depuis vendredi 14 février, sa disparition était jugée « inquiétante » par les autorités, qui avaient lancé un appel à témoins.
Un accident sans trace du conducteur
Selon France Bleu, vendredi soir, la voiture de ce soudeur originaire de Montbray (Manche) avait été retrouvée vide, encastrée dans un arbre près de la rocade de Saintes. Sur le siège passager reposait son téléphone portable, tandis que sa sacoche, contenant ses papiers d’identité, était vide. Aucune trace du conducteur.
Un signalement providentiel
Selon les informations de « Ici La Rochelle », c’est en frappant à la porte d’un habitant de Loire-Atlantique que Maxime Dubreuil a été identifié. Ce dernier l’a reconnu grâce aux avis de recherche diffusés sur les réseaux sociaux. L’homme était désorienté, en état de choc, mais vivant. Les circonstances de son trajet entre Saintes et Nantes restent encore inexpliquées : a-t-il été pris en stop ? A-t-il erré seul ? Les enquêteurs poursuivent leur travail pour tenter d’éclaircir cette énigme.
Un soulagement pour la famille
Sa mère et sa sœur Ludivine, qui réside à Nantes, ont exprimé leur gratitude à ceux qui se sont mobilisés pour le retrouver. « Il est très choqué et parle de manière confuse, mais il est en vie, et c’est tout ce qui compte », a confié sa sœur. Actuellement hospitalisé à Nantes, Maxime Dubreuil n’a pas encore pu être entendu par les forces de l’ordre.