Charente

Angoulême : légère baisse de participation pour la collecte de sang à l’hôtel de ville

Publié

le

Image d’illustration

Organisée dans les grands salons de l’hôtel de ville d’Angoulême, la collecte de sang menée vendredi 12 et samedi 13 avril a permis de réaliser 226 prélèvements. C’est un chiffre en recul par rapport à l’édition 2023, qui avait enregistré 276 dons. L’année dernière, l’opération avait été annulée en raison du passage de la flamme olympique.

Selon La Charente Libre, malgré ce léger recul, les organisateurs restent satisfaits. « Le bilan reste très positif », souligne Sophie Rambeau-Octeau, médecin référente à l’Établissement français du sang (EFS). « La météo pluvieuse du samedi a limité notre visibilité en centre-ville. Habituellement, le tractage permet de mobiliser davantage de donneurs de passage, mais nous n’avons pas pu en convaincre autant cette fois. »

Un objectif presque atteint malgré la météo
Au total, 285 personnes se sont présentées sur les deux journées. Certaines n’ont toutefois pas pu donner en raison de critères médicaux d’éligibilité. L’objectif initial était fixé à 300 dons, un seuil que l’équipe espérait franchir, notamment après une première journée encourageante. « Si on avait eu le même soleil samedi que vendredi, on aurait explosé les scores », regrette la médecin.

Prochaine collecte prévue en juin à Ma Campagne
La prochaine campagne de dons à Angoulême aura lieu à Ma Campagne, le 14 juin prochain, à l’occasion de la Journée mondiale du donneur de sang. Le rendez-vous est donné au 400 avenue de Navarre pour poursuivre l’élan de solidarité dans le département.

Les + vus

Quitter la version mobile