Maine-et-Loire. 2010-2014, les comptes du Département vérifiés par la Chambre régionale des Comptes

Publié

le

Christian Gillet, Président du Conseil Départemental de Maine-et-Loire

Christian Gillet, Président du Conseil Départemental de Maine-et-Loire

Christian Gillet, Président du Conseil départemental de Maine-et-Loire présentera ce lundi aux conseillers de l’assemblée, le rapport de Chambre régionale des comptes sur la gestion du Département entre 2010 et 2014. 

Durant cette période, Christophe Béchu est aux manettes. Christian Gillet, alors 1er Vice-Président en charge des finances et aujourd’hui Président de l’assemblée départementale  » est solidaire de ce qui s’est passé avant ». Néanmoins sur la forme, et la divulgation dans la presse de ce rapport avant sa présentation devant l’assemblée, c’est une autre histoire  » Ce document revet un caractère confidentiel, c’est une faute grave » précise t-il.

Parmi les différents points soulevés par la chambre régionale, le niveau important des investissements du Département, son niveau d’endettement qui est stabilisé depuis 2014 et sa capacité de remboursement à l’époque supérieure à 13 années et dont le Président annoncera ce lundi, son passage sous les dix ans, un véritable effort moins en deux ans. Des point positifs aussi rapportés par la chambre.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire