Faits Divers

147 migrants secourus lors de traversées au large du Pas-de-Calais

Publié

le

Parmi les occupants du navire, une personne nécessitait une assistance médicale.

Trois embarcations en difficulté ont été interceptées jeudi 1er mai. La préfecture maritime alerte sur les dangers.

Premiers secours dans la nuit

Une première embarcation avec 45 personnes à bord a été repérée dans la nuit du 30 avril au 1er mai au départ de Dunkerque explique BFMTV via MSN. Trois personnes ont été ramenées à terre par la vedette de la gendarmerie maritime.

Deux sauvetages successifs le matin

Vers 6 h, 76 autres personnes ont été signalées à bord d’un bateau. Une patrouille maritime a été engagée, avec l’appui des secours. Une personne nécessitait des soins médicaux.

Un peu plus tard dans la matinée, une autre embarcation transportant 68 migrants a été secourue au large de Gravelines. Le bateau prenait déjà l’eau à l’arrivée des secours.

Bilan de la journée : 147 personnes secourues

Tous les passagers ont été pris en charge à Boulogne-sur-Mer, dont deux blessés. Les secours mobilisés incluaient notamment l’Abeille Normandie et plusieurs patrouilleurs.

Une zone maritime à haut risque

La préfecture maritime met en garde contre les dangers d’une telle traversée. Chaque jour, plus de 600 navires commerciaux circulent dans la Manche. Même par beau temps, les conditions de navigation y restent périlleuses.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info