Justice

Rixe à la Roseraie. Le jeune homme de 18 ans blessé est décédé.

Publié

le

Dans un bref message, le Procureur de la République d’Angers Eric Bouillard annonce cet après-midi le décès du jeune homme de 18 ans blessé gravement lors d’une rixe lundi 15 mai dans le quartier de la Roseraie à Angers.

Rappel des faits

Trois personnes ont été blessées à l’arme blanche, dont une grave, lors d’une bagarre vers 20 heures ce lundi 15 mai, dans le quartier de la Roseraie à Angers. Un jeune homme de 20 ans a été mis en examen et placé en détention.

Ce lundi 15 mai, aux alentours de 20 heures, rue Marcel-Pagnol, plusieurs coups avaient été portés à l’arme blanche par les antagonistes durant une rixe opposant deux bandes rivales. « Une première rixe avait eu lieu au cours de l’après-midi », indiquait mercredi soir le Procureur de la République d’Angers Eric Bouillard

Ce soir, Eric bouillard apporte plus de précisions sur cette rixe » une jeune homme de 20 ans, originaire de la Roseraie, a été poursuivi par deux jeunes de 18 et 19 ans, originaires de Trélazé déjà impliqué dans la rixe de l’après-midi et porteur d’au moins une arme blanche « Dans des circonstances qui restent à préciser il a pu être établi qu’une bagarre a d’abord éclaté avant que l’un des deux agresseurs ne blesse gravement le jeune homme poursuivi mais aussi celui qui l’accompagnait » poursuit le Procureur.

Trois personnes avaient été blessées, dont une assez grièvement. Les pompiers avaient transporté alors cette dernière victime au CHU, son pronostic vital était engagé. « L’homme initialement poursuivi était lui aussi blessé mais son état de santé n’inspire plus d’inquiétude » indique le Parquet.

Le principal mis en cause a été déféré ce jour au parquet qui a saisi un magistrat instructeur de la poursuite des investigations. Il a été mis en examen des chefs de violences ayant entraîné une incapacité supérieure à 8 jours aggravées par trois circonstances

Le mis en cause a été placé en détention dans l’attente d’un débat dans quelques jours concernant son placement en détention provisoire.

Les + vus

Quitter la version mobile