Maine-et-Loire
Disparition en Maine-et-Loire : le corps de Gérard Grislin retrouvé quatre mois après sa fugue
Une découverte macabre près d’un camping d’Ingrandes-le-Fresne-sur-Loire
Quatre mois après sa disparition, Gérard Grislin, 84 ans, a été retrouvé sans vie. Résident de l’Ehpad des Moncellières à Ingrandes-le-Fresne-sur-Loire (Maine-et-Loire), l’octogénaire avait quitté l’établissement le 26 janvier 2025, en fin d’après-midi. Un appel à témoins avait alors été lancé par la gendarmerie, sans succès.
C’est ce jeudi 22 mai qu’un corps a été découvert dans une mare située dans un champ, à proximité du camping de la commune. Selon les premiers éléments, il est possible que la crue de la Loire ait déplacé le corps à cet endroit. L’identification a été confirmée grâce aux vêtements portés par l’homme ainsi qu’à une radiographie dentaire.
Selon Ouest France en janvier, d’importants moyens avaient été mobilisés pour retrouver le disparu : une équipe cynophile spécialisée avec un chien Saint-Hubert et un hélicoptère avaient notamment été engagés dans les recherches.
La gendarmerie de la compagnie d’Angers poursuit les investigations pour éclaircir les circonstances exactes de cette disparition tragique.