Sarthe

Poillé-sur-Vègre : un incendie ravage un bâtiment agricole, 45 veaux périssent

Publié

le

Des incendies ravages la région du Pantanal, en Amérique du Sud. Crédit : image fourni par Planète Sauvage

Un violent incendie s’est déclaré ce vendredi 30 mai sur une exploitation agricole à Poillé-sur-Vègre, en Sarthe. 45 veaux ont été tués dans le sinistre.

Le feu a pris en début d’après-midi, aux alentours de 15 h 45, dans un bâtiment agricole situé au lieu-dit La Selle, à Poillé-sur-Vègre, entre Brûlon et Sablé-sur-Sarthe. Un important panache de fumée noire était visible à plusieurs kilomètres à la ronde, notamment depuis Sablé.

Malgré l’intervention rapide des secours, 45 veaux ont péri dans l’incendie. Les pompiers ont toutefois réussi à sauver 50 bovins adultes. Au total, 17 sapeurs-pompiers venus des centres de secours de Brûlon, Chantenay, La Flèche, Loué et Auvers-le-Hamon ont été mobilisés pour venir à bout des flammes.

Bâtiment détruit, enquête en cours
À 17 h, les équipes étaient toujours à pied d’œuvre pour éteindre les derniers foyers. Le bâtiment agricole a été entièrement détruit selon Les Nouvelles . Les gendarmes de la communauté de brigade de Noyen-sur-Sarthe étaient également présents sur les lieux afin de sécuriser le périmètre et initier les premières constatations.

L’origine de l’incendie reste pour l’heure inconnue. Une enquête devrait être ouverte pour en déterminer les causes.

Les + vus

Quitter la version mobile