Manche

Cherbourg : circulation et stationnement perturbés du 11 au 15 juillet

Publié

le

À l’occasion de la grande braderie et des festivités du 14 juillet 2025, la circulation sera fortement restreinte dans le centre-ville de Cherbourg (Manche).
Selon Ouest-France, des interdictions de stationnement et de circulation seront en vigueur dès le vendredi 11 juillet, et jusqu’au mardi 15 juillet, pour garantir le bon déroulement des événements.


L’hypercentre bouclé, priorité aux secours et commerçants
Déjà compliquée par les travaux sur le réseau de gaz rue Gambetta et rue Albert-Mahieu, la situation du stationnement à Cherbourg va se dégrader davantage pendant le long week-end du 14 juillet. La grande braderie, prévue les 11 et 12 juillet, et les cérémonies de la Fête nationale nécessitent une fermeture quasi totale de l’hypercentre à la circulation et au stationnement.
Plusieurs axes seront concernés par ces mesures : boulevard Schumann, rue des Tribunaux, rue Jules-Dufresne, rue Blondeau, rue Jean-Baptiste-Biard, quai Alexandre III, ainsi que la partie haute de la rue de l’Ancien Quai. Même ce qu’il reste accessible de la rue Gambetta sera interdit au stationnement.
Seuls les véhicules de secours, de police et ceux des commerçants seront autorisés à emprunter certaines rues, notamment la rue Collard. Les automobilistes sont donc invités à anticiper leurs déplacements et à privilégier les parkings en périphérie.

Les + vus

Quitter la version mobile