Vienne
Affaire Leslie et Kevin : l’un des suspects demande sa libération avant le procès
Mickaël Zadi, l’un des principaux suspects dans l’affaire tragique de l’assassinat de Leslie Hoorelbeke et Kevin Trompat, a sollicité sa remise en liberté avant son procès. Sa demande sera examinée ce mardi 13 août 2024 par la cour d’appel de Poitiers, selon les informations relayées par les proches de Leslie Hoorelbeke.
Selon La Nouvelle République, cette demande de libération a suscité une vive inquiétude parmi les proches des victimes, notamment Émilie Cardré, la belle-mère de Leslie Hoorelbeke. « Je suis effrayée. On va attendre la journée de mardi avec appréhension », a-t-elle confié. « Déjà deux personnes ont été remises en liberté. On nous dit qu’elles retourneront en prison au moment du procès, mais c’est abominable de savoir des gens dehors alors qu’un crime monstrueux a été commis. Nous le ressentons comme une torture. »
Des précédents préoccupants
Ce n’est pas la première fois que la justice se prononce en faveur de la libération des accusés dans cette affaire. Le 5 mars 2024, Enzo Challat, âgé de 23 ans et originaire de Surgères, a été libéré sous contrôle judiciaire, bien qu’il soit mis en examen pour assassinat, modification de scène de crime et recel de cadavre. De même, en janvier 2024, Stevan Mathieu, 24 ans, a été libéré malgré sa mise en examen pour recel de cadavres et modification d’une scène de crime.