Charente-Maritime

Deux hommes incarcérés après une séquestration violente à Saintes

Publié

le

Un homme de 44 ans a été victime d’un enlèvement et de violences dans la nuit du 16 au 17 août à Saintes. Deux suspects, rapidement identifiés et interpellés, seront jugés en comparution immédiate ce mardi.

Un enlèvement au cœur de la nuit

Les faits se sont déroulés dans la nuit du samedi 16 au dimanche 17 août. La victime, âgée de 44 ans, avait rendez-vous devant un restaurant de Saintes avec deux hommes. Elle accepte de monter dans un fourgon, mais l’entrevue tourne au cauchemar. À l’intérieur du véhicule, l’homme est frappé, notamment avec une batte de baseball, puis enfermé dans une malle. Il sera relâché six heures plus tard, devant le même établissement.

Dix jours d’incapacité totale de travail

Durant sa séquestration, la victime a également été brûlée avec des cigarettes. Elle a obtenu dix jours d’incapacité totale de travail (ITT). Dès le lendemain, elle dépose plainte à la gendarmerie de Marennes et parvient à identifier ses agresseurs sur photos.

Les suspects interpellés et incarcérés

Déjà connus des services de police, les deux hommes ont été retrouvés en seulement quatre jours par le Service interdépartemental de la police judiciaire (SIPJ) et le commissariat de Saintes. Placés en garde à vue, ils ont reconnu une partie des faits mais contestent avoir menacé la victime avec une arme à feu, comme cette dernière l’affirme. Si du sang a été retrouvé dans le fourgon, aucun élément balistique n’a été découvert.

Des motivations encore floues

La victime affirme que ses agresseurs cherchaient à obtenir le nom de la personne impliquée dans le vol d’un véhicule transportant de la drogue. Les deux suspects, eux, soutiennent qu’il ne s’agissait que de récupérer du matériel de chantier disparu.

Un procès imminent

Après leur déferrement devant le procureur de la République de Saintes, les deux hommes ont été placés en détention provisoire. Ils doivent comparaître en audience immédiate ce mardi pour enlèvement, séquestration et violences aggravées.

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info