Manche

Pontorson rend un hommage au pompier Loïc Lenoir un an après son décès

Publié

le

La commune de Pontorson, dans la Manche, a rendu hommage ce samedi 27 septembre à Loïc Lenoir, pompier volontaire décédé en août 2024 alors qu’il portait secours à une personne en détresse.

Une stèle inaugurée au stade municipal

La cérémonie s’est tenue à 17 h 15 au stade municipal de Pontorson. Une stèle commémorative a été dévoilée en mémoire de ce caporal-chef qui avait consacré 36 années de sa vie au service des autres. L’inauguration a précédé les « Foulées de Loïc », une course de 8 km rassemblant des participants de toutes générations, organisée par l’Amicale des pompiers.

Un drame survenu en août 2024

Le 18 août 2024, Loïc Lenoir avait porté secours à une personne tombée sur une voie ferrée à Pleine-Fougères, en Ille-et-Vilaine. Après avoir réussi à dégager la victime, il avait été percuté par un train. Âgé de 59 ans, il n’avait pas survécu malgré une intervention rapide des secours.

Une mémoire toujours vive

Sapeur-pompier volontaire depuis 1988, il avait été promu sergent à titre posthume. Sa disparition avait profondément marqué la Manche et rassemblé une foule nombreuse lors de ses obsèques. Un an plus tard, l’hommage de Pontorson témoigne du souvenir intact laissé par son courage et son engagement.

Cliquer pour commenter

Les + vus

Quitter la version mobile