Culture
Guénaëlle Troly rejoint Ouest-France pour prendre la Direction Générale de la chaine de télévision du groupe
Guénaëlle Troly, ex-Directrice Générale du pôle RMC (RMC Story, RMC Découverte, RMC Production, RMC) chez Altice et ancienne Directrice Générale Opérationnelle du pôle TV de NRJ Group, rejoint Ouest-France pour la création de la toute nouvelle chaîne TNT nationale du groupe.
Sous sa direction, OFTV, chaîne généraliste, nationale et gratuite, parlera des et aux Français ; fidèle à son slogan inspirant : « La vie, en vrai ! », elle rendra compte d’une France plurielle telle qu’elle est vraiment vécue par tous les Français et mettra à l’honneur l’authenticité, la diversité de toutes les régions. OFTV proposera une programmation accessible, intelligente, positive et variée.
Sa mission : Faire de OFTV un acteur indispensable du paysage audiovisuel français.
« Nous sommes enchantés d’accueillir Guénaëlle au sein de notre groupe. Son expérience solide et son parcours, déjà riche en création de chaînes nationales, sont les meilleurs atouts pour garantir le succès de notre projet. Nous lui témoignons et assurons toute notre confiance. La création de OFTV illustre pour notre groupe, notre volonté d’accélérer le développement de la marque Ouest-France, sur tous les supports, pour tous les publics, sur tous les territoires, dans le respect de nos valeurs et de notre indépendance. », indique François-Xavier Lefranc, Président du Directoire de Ouest-France
Pour Guénaëlle Troly « C’est avec une immense joie et une grande fierté que je rejoins Ouest-France. Être présente dès les débuts de cette formidable aventure est un privilège et je suis déterminée à mettre toute mon expérience et mon expertise au service de cette nouvelle chaîne de la TNT. Je tiens à remercier chaleureusement les équipes de Ouest-France pour leur confiance et l’opportunité qu’elles m’offrent d’intégrer le groupe du premier quotidien francophone, une marque emblématique que tous les Français connaissent et qui porte des valeurs profondes de démocratie et d’humanisme ».