Maine-et-Loire
Angers : action des écologistes pour la piétonisation de la ville ce mardi
Les écologistes d’Angers se mobilisent à nouveau pour promouvoir la piétonisation de certaines rues de la ville. Ce mardi 22 octobre 2024, une action symbolique est prévue à 18h à l’entrée de la rue Bressigny, côté boulevard Foch.
Une mobilisation pour des aménagements urbains
L’initiative vise à souligner l’importance d’adapter l’urbanisme d’Angers aux piétons. Selon les organisateurs, « la part des flux piétons représente plus de 30 % de la part modale sur notre ville, et pourtant aucun aménagement notable n’a été effectué depuis 10 ans. » L’objectif est de sensibiliser les autorités municipales sur la nécessité de créer des espaces plus sûrs et accessibles pour les piétons.
Une demande de longue date
Cette mobilisation n’est pas la première action menée pour la piétonisation à Angers. En avril dernier, une pétition avait été lancée, réclamant la piétonnisation d’une section de la rue Bressigny. Cet axe, perçu comme dangereux par les usagers, notamment les cyclistes, relie les quartiers Madeleine-Les Justices-Saint-Léonard au centre-ville jusqu’au boulevard du Maréchal-Foch, et voit passer un trafic important.