Maine-et-Loire
Un sexagénaire jugé pour des agressions sexuelles sur deux mineures en Anjou
Un homme de 60 ans a comparu vendredi 24 octobre 2025 devant le tribunal correctionnel d’Angers pour des faits d’agressions sexuelles commis au début des années 2000. Les victimes présumées, sa nièce et la meilleure amie de celle-ci, étaient âgées d’une dizaine d’années au moment des faits.
Des faits anciens mais encore douloureux
Selon Ouest-France, les faits reprochés remontent à plus de vingt ans. En 2001, à Angers, le prévenu aurait montré une cassette pornographique aux deux fillettes avant de commettre des attouchements. L’une d’elles, sa nièce, a déclaré devant la cour : « Je suis partie de la maison en pleurant ».
L’homme, aujourd’hui âgé de 60 ans, nie les accusations. Poursuivi pour agression sexuelle incestueuse sur mineur de 15 ans et agression sexuelle imposée à un mineur, il a contesté l’ensemble des faits durant l’audience.
Un procès sous tension
Le ton est monté lors de l’audience lorsque l’avocat de la partie civile a demandé au prévenu de « regarder la victime dans les yeux et de lui dire qu’elle ment ». Ce dernier s’est exécuté, tout en maintenant sa position d’innocence.
Toujours d’après Ouest-France, l’affaire, marquée par le temps écoulé et la douleur persistante des victimes, illustre la complexité de ces dossiers d’agressions sexuelles anciennes, où la parole des victimes se heurte souvent au déni des accusés.