Justice

Devant les enquêteurs d’Angers, la joggeuse disparue et retrouvée dans la Sarthe admet avoir menti.

Publié

le

La joggeuse de 17 ans, disparue lundi dernier et retrouvée le lendemain, a reconnu ce vendredi «avoir menti» et «n’avoir pas été enlevée». Elle était entendue depuis ce vendredi matin par les gendarmes de la section de recherches d’Angers (Maine-et-Loire).

Selon un communiqué de presse du procureur de la République, l’adolescente a indiqué s’être rendue à Sablé-sur-Sarthe à pied. «Selon elle, les blessures sont d’origine accidentelle. Elle aurait notamment découpé son tee-shirt avec une paire de ciseaux. Elle a ajouté être désolée d’avoir causé une mobilisation importante», indique le communiqué. Elle précise également s’être rendue à pieds à Sablé-sur-Sarthe et enfin elle indique « être désolée d’avoir causé une mobilisation importante »

La Procureur de la République de Laval précise dans son communiqué « la jeune fille fera l’objet d’une procédure pour dénonciation d’infraction imaginaire »

L’enjeu est de cette audition était d’apporter des réponses alors que de nombreuses zones d’ombre entourent cette mystérieuse et brève disparition.

En début de semaine, l’adolescente s’était volatilisée pendant vingt-quatre heures, pour être retrouvée vivante dans un kebab de Sablé-sur-Sarthe (Sarthe) mardi.

Une enquête pour enlèvement et séquestration avait été ouverte, mobilisant quelque 200 militaires pour tenter de la retrouver.

Un homme avait ensuite été placé en garde à vue pour finalement être mis hors de cause mercredi soir. Depuis, de nombreux éléments intriguent les enquêteurs.

Les + vus

Quitter la version mobile