Social

Les enseignants dans la rue ce matin à Angers.

Publié

le

Credit AM – A l’appel de l’intersyndicale FNEC FP-FO, CGT Éducation, Sud Éducation, FSU, Unsa-éducation et Sgen-CFDT,Unef et UNL, ils étaient de nombreux personnels de l’Education Nationale a manifesté ce matin dans les rues d’Angers.

A l’appel de l’intersyndicale FNEC FP-FO, CGT Éducation, Sud Éducation, FSU, Unsa-éducation et Sgen-CFDT,Unef et UNL, ils étaient de nombreux personnels de l’Education Nationale a manifesté ce matin dans les rues d’Angers.

Place du Ralliement, enseignants et personnels de l’Education Nationale scandaient leur désarroi. « Si depuis 2011, c’est la première fois que tous les syndicats enseignants défilent ensemble et unis c’est pour une bonne raison » explique Cédric Fossé, secrétaire départemental Unsa-syndicat des enseignants.

Ensemble il dénoncent « une baisse des moyens dans l’Education et une suppression de postes comme les départs en retraite,sans remplacement et compenser par des heures supplémentaires » poursuit le syndicaliste. En remplacement,  « pour la première fois ici en Maine-et-Loire, on a recours via pôle emploi, à des contractuels sans diplome d’enseignants » peste un autre enseignant. « inadmissible ». Autre exemple « On prend des personnels sur les classes rurales pour compenser le dédoublement des classes en REP et REP+ ».

Alors que les discussions se poursuivent en ce moment au niveau national sur les effectifs et les budgets de l’Education Nationale pour l’an prochain  » Nous avons décidé d’agir aujourd’hui et pesé sur les discussions en cours » explique Cédric Fossé. En espérant qu’ils soient entendus.

Les + vus

Quitter la version mobile