Charente-Maritime

Classement sans suite dans l’affaire du curé de Jonzac

Publié

le

Le parquet de Saintes a tranché : l’enquête visant un prêtre de Jonzac, écarté cet été après des révélations de relations sexuelles avec une jeune paroissienne majeure, ne donnera lieu à aucune poursuite. La décision tombe après plusieurs mois de vérifications.

Les faits examinés par la justice
Selon Charente Libre, le père Anthony Del Castillo, 43 ans, originaire du Pérou, était soupçonné d’avoir entretenu, en juillet dernier, une relation sexuelle avec une jeune femme de 18 ans présentée comme « potentiellement vulnérable ». Les faits se seraient produits en marge d’une retraite organisée à Jonzac par la communauté sud-américaine des Servantes du Seigneur et de la Vierge de Matarà.
Après examen, le parquet de Saintes a annoncé, vendredi 7 novembre, un classement sans suite, estimant qu’aucune infraction pénale n’était constituée.

La réaction du diocèse
Toujours d’après la même source, le diocèse de La Rochelle avait confirmé une partie des éléments dans un communiqué publié le 21 août, précisant que le prêtre avait été immédiatement écarté de ses fonctions dans la paroisse de Jonzac le temps des investigations. Cette mesure administrative, prise à titre de précaution, restera à la discrétion des autorités religieuses désormais que la justice a clos le dossier.

Cliquer pour commenter

Les + vus

Quitter la version mobile