Les Ducs encore convalescents

Publié

le

Lors de la douzième journée de championnat, les Angevins n’ont pas retrouvé le chemin de la victoire. Les Ducs se sont inclinés 4 buts à 3 contre Dijon, après prolongation. A croire que les bleus n’avaient pas digéré l’échec en Coupe de la Ligue contre Grenoble mardi dernier.

D’ailleurs, les affaires débutaient mal quand sur un contre lancé par Sadoun, Riendeau remportait son duel face à Peter AUBRY (0-1/3’44). Les coéquipiers de Jo BELLEMARE rétorquaient en supériorité numérique. Julien ALBERT repérait Tomas BALUCH abandonné dans l’enclave, et le #56 complétait entre les jambes de Bozik (1-1/10’55). Malgré la nette domination des locaux, le score n’évoluait plus en première. Et c’était toujours contre le cours du jeu que les Bourguignons reprenaient les devants. Kvetan faisait le tour de la cage pour surprendre la défense et trouver le filet du portier Canadien (1-2/33’05). La réaction des Ducs arrivait par l’intermédiaire de Simon LACROIX. Son lancer de la ligne bleue trompait Bozik à mi-hauteur (2-2/34’31). Puis, Riendeau redonnait l’avantage aux siens sur une déviation lors d’un cinq contre quatre appelé contre Angers pour un surnombre (2-3/42’33). Les Ducs parvenaient une nouvelle fois à revenir au score grâce à Marc BELANGER, dont la reprise à ras glace finissait sa course derrière la ligne de Bozik (3-3/47’05). Sur leurs dernières tentatives en temps règlementaire, les hommes de Martin LACROIX buttaient sur le gardien Slovaque très en vue samedi au Haras. La prolongation s’avérait fatale pour les Ducs. Sur un nouveau surnombre, ils se retrouvaient à quatre contre trois. Dijon ne manquait pas l’occasion. Au second poteau, Sadoun montait le palet en lucarne pour offrir les deux points aux Ducs, ceux de Dijon (3-4/61’48).

Malgré la défaite, les Ducs restent leader du championnat pendant la trêve internationale.

Le 22 décembre, ils retrouveront la compétition au Haras dans le cadre des quarts de finale de la Coupe de France. Ils seront opposés aux Bisons de Neuilly-sur-Marne.

Enfin, sachez que pendant cette trêve, Antonin MANAVIAN rejoint l’équipe de France pour une série de trois matchs à Grenoble, Montpellier et Marseille. Un face à la Suisse, puis deux face à l’Italie.

Bon courage au #4 Angevin.

Sce Les ducs

Les + vus

Quitter la version mobile