Vienne
Réduit à dix dès le coup d’envoi, Chauvigny s’arrête à Montreuil
Dernier représentant de la Vienne en Coupe de France, l’US Chauvigny a été éliminée en 32e de finale par le Montreuil FC (2-1), dimanche 21 décembre 2025 à Bobigny. Les Chauvinois ont longtemps résisté malgré une expulsion survenue après seulement treize secondes de jeu.
Un début de match cauchemardesque
La rencontre a basculé dès les premières secondes avec l’exclusion de Logan Assignon, sanctionné pour une faute en position de dernier défenseur. Réduits à dix quasiment d’entrée, les joueurs de William Prunier ont pourtant su se réorganiser et contenir les assauts montreuillois, affichant une solide discipline défensive malgré l’infériorité numérique.
Chauvigny y a cru
Contre le cours du jeu, l’US Chauvigny a même ouvert le score sur coup franc grâce à Nassim Ayadi, récompensant une première période maîtrisée. Mais avant la pause, une sortie manquée du gardien chauvinois a conduit à un penalty, permettant à Montreuil d’égaliser. À la mi-temps, tout restait à faire malgré les circonstances défavorables.
Un espoir douché en fin de match
La seconde période a été plus fermée, Chauvigny continuant de défendre avec courage en attendant une opportunité. Mais à moins de dix minutes du terme, Montreuil a trouvé l’ouverture sur un centre repris dans la surface, scellant l’élimination des Viennois. Malgré une dernière tentative dans le temps additionnel, l’USC quitte la Coupe de France avec des regrets, après un parcours marqué par l’abnégation et la solidarité.