Vienne
À Rouillé, deux hommes condamnés après une escroquerie ciblant une personne vulnérable
Surpris par les gendarmes dans une maison de Rouillé, dans la Vienne, deux hommes ont été condamnés pour des faits d’escroquerie et de vols commis sur plusieurs mois. L’affaire, jugée en comparution rapide, met en lumière une recrudescence des atteintes aux biens en cette période de fêtes.
Interpellés dans une maison dont le propriétaire était absent
L’intervention a eu lieu le 22 décembre 2025, après le signalement d’un voisin ayant remarqué une présence suspecte dans un logement inoccupé. Rapidement sur place, les gendarmes de Vivonne ont surpris deux individus à l’intérieur de la maison. Lors de leur interpellation, ils étaient en possession de stupéfiants et d’armes blanches.
Une escroquerie menée sur plusieurs mois
Placés en garde à vue, les deux hommes ont été mis en cause dans une escroquerie au préjudice d’une personne vulnérable. L’enquête a également établi qu’ils se rendaient régulièrement dans le domicile concerné depuis plusieurs mois, d’où ils avaient dérobé divers objets. Les faits ont conduit à leur déferrement devant le parquet de Poitiers le 24 décembre.
Des peines de prison et des interdictions strictes
Les deux prévenus ont été condamnés à des peines d’emprisonnement assorties de sursis. L’un d’eux écope d’un sursis probatoire et d’une interdiction de paraître sur la commune de Rouillé pendant deux ans. L’autre bénéficie d’un sursis simple. Tous deux ont également l’interdiction de se contacter entre eux ainsi que d’entrer en relation avec la victime.