Orne

Deux nouveaux commerçants rejoignent le marché hebdomadaire du Theil-sur-Huisne

Publié

le

France/REUTERS/Eris Gaillard

Le marché de la place des Teilleuls, à Val-au-Perche, continue de se développer. En effet, selon Ouest France, depuis septembre 2025 deux nouveaux commerçants participent en alternance chaque mercredi matin, aux côtés de la quinzaine de marchands déjà présents toute l’année.

Une couturière itinérante

Virginie Lemoine, couturière expérimentée, a rejoint le marché avec son atelier mobile baptisé « Au fil de Virginie ». Forte de plus de dix ans de pratique, elle propose son savoir-faire en couture et dispense également des cours dans la région. Son installation sur le marché marque une nouvelle étape dans le développement de son activité itinérante.

Un affûteur-rémouleur installé dans l’Orne

En alternance avec la couturière, Christophe Guillet apporte ses compétences d’affûteur-rémouleur. Ancien cadre de l’industrie pharmaceutique, il s’est reconverti après une formation spécialisée et exerce désormais ce métier artisanal depuis cinq ans. Il entretient et aiguise différents outils et lames, destinés aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels, du sécateur aux ciseaux de couture en passant par les peignes de tondeuse.

Un marché en constante évolution

Avec ces deux arrivées, le marché du mercredi confirme sa vitalité. Entre producteurs locaux, artisans et commerçants, il propose désormais une offre encore plus diversifiée aux habitants de Val-au-Perche et des environs.

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info